[gnome 3] juste le fond d'écran (résolu)
- ouzmoutous
- Daikyu
[gnome 3] juste le fond d'écran (résolu)
Bonjour.
Après avoir essayé E17, je voir ce que donne gnome avec archlinux (j'étais sous Ubuntu avant).
Donc je désinstalle E17 ainsi que son gestionnaire de conenxion et j'install d'après https://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#Installation gnome.
L'installation se passe bien. Je peux lancer le gestionnaire gdm mais une fois que je me connecte je n'ai que le fond d'écran avec des rayures bleu ainsi qu'une montre. Toujours la même chose après 10min.
Dans mon /etc/rc.conf je démarre les daemons : hwclock syslog-ng dbus network crond laptop-mode.
Mon PC est un Netbook asus 1015PN et j'utilise les drivers nvidia propriétaire (les autres ne marchaient pas).
Merci de votre aide.
Après avoir essayé E17, je voir ce que donne gnome avec archlinux (j'étais sous Ubuntu avant).
Donc je désinstalle E17 ainsi que son gestionnaire de conenxion et j'install d'après https://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#Installation gnome.
L'installation se passe bien. Je peux lancer le gestionnaire gdm mais une fois que je me connecte je n'ai que le fond d'écran avec des rayures bleu ainsi qu'une montre. Toujours la même chose après 10min.
Dans mon /etc/rc.conf je démarre les daemons : hwclock syslog-ng dbus network crond laptop-mode.
Mon PC est un Netbook asus 1015PN et j'utilise les drivers nvidia propriétaire (les autres ne marchaient pas).
Merci de votre aide.
Dernière modification par ouzmoutous le lun. 21 nov. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gnome 3] juste le fond d'écran
Il faudrait voir ce que raconte ton ~/.xsession-errors.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- ouzmoutous
- Daikyu
Code : Tout sélectionner
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
localuser:emeric being added to access control list
/etc/gdm/Xsession: ssh-agent not found!
/etc/gdm/Xsession: Setup done, will execute: gnome-session
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Cannot load plugin 'Power' since file '/usr/lib/gnome-settings-daemon-3.0/libpower.so' cannot be read.
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Error activating plugin 'Power'
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Cannot load plugin 'Color' since file '/usr/lib/gnome-settings-daemon-3.0/libcolor.so' cannot be read.
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Error activating plugin 'Color'
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-UO9cOm
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-UO9cOm/ssh
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-UO9cOm/gpg:0:1
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Cannot load plugin 'Media keys' since file '/usr/lib/gnome-settings-daemon-3.0/libmedia-keys.so' cannot be read.
** (gnome-settings-daemon:1447): WARNING **: Error activating plugin 'Media keys'
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
/usr/bin/gnome-shell: error while loading shared libraries: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/bin/pulseaudio: error while loading shared libraries: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/bin/canberra-gtk-play: error while loading shared libraries: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
Initializing tracker-miner-fs...
Initializing tracker-store...
Tracker-Message: Setting up monitor for changes to config file:'/home/emeric/.config/tracker/tracker-miner-fs.cfg'
Tracker-Message: Setting up monitor for changes to config file:'/home/emeric/.config/tracker/tracker-store.cfg'
Starting log:
File:'/home/emeric/.local/share/tracker/tracker-miner-fs.log'
/usr/lib/evolution/3.2/evolution-alarm-notify: error while loading shared libraries: libltdl.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
Tracker-Message: Setting up monitor for changes to config file:'/home/emeric/.config/tracker/tracker-store.cfg'
Starting log:
File:'/home/emeric/.local/share/tracker/tracker-store.log'
** (nm-applet:1493): WARNING **: get_all_cb: couldn't retrieve system settings properties: (25) Launch helper exited with unknown return code 1.
** (nm-applet:1493): WARNING **: fetch_connections_done: error fetching connections: (25) Launch helper exited with unknown return code 1.
** (nm-applet:1493): WARNING **: Failed to register as an agent: (25) Launch helper exited with unknown return code 1
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Installe libltdl, voir. 

- ouzmoutous
- Daikyu
Il était déjà installé, donc ça l'a réinstallé et youpi !
Merci beaucoup FoolEcho !
Une idée de ce que j'aurais pu faire pour provoquer ça ? (afin d'éviter de refaire des bêtises....)
Merci beaucoup FoolEcho !
Une idée de ce que j'aurais pu faire pour provoquer ça ? (afin d'éviter de refaire des bêtises....)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gnome 3] juste le fond d'écran [RESOLU]
Aucune idée. Une mauvaise installation ? 

- ouzmoutous
- Daikyu
Re: [gnome 3] juste le fond d'écran (résolu)
Bah E17 marchait bien.... bizarre bizarre