[einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
ourobolos
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[einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par ourobolos »

Bonjour

Je joue pas mal à ce jeu, mais les tuiles par défaut commencent à me sortir par les yeux :


Image

du coup, j'ai commencé à en dessiner d'autre avec inkscape :

Image

et maintenant je cherche comment les intégrer au jeu, lire le pkgbuild ne m'a pas aidé et je n'ai pas trouvé les tuiles par défaut dans les emplacement indiqués dans l'archive de ressources présente sur le site du jeu.

par où chercher pour changer ces tuiles ?
Dernière modification par ourobolos le sam. 05 nov. 2011, 10:03, modifié 1 fois.
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FoolEcho
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par FoolEcho »

«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
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benjarobin
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par benjarobin »

En effet il faut régénérer le fichier einstein.res (Je précise au cas où ce n'était pas clair :-) )
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par ourobolos »

Merci de la piste, j'ai remplacé les chemins d'images par les miennes dans le resources.descr et ensuite j'ai appelé le build.sh pour régénérer le einstein.res

Code : Tout sélectionner

#! /bin/sh

../mkres/mkres --source resources.descr --output einstein.res

sauf que le mkres en question n'existe pas dans le dossier mkres, et un yaourt mkres ne m'a rien renvoyé.

j'ai raté quelque chose d'évident ou il manque vraiment quelque chose ? :p
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benjarobin
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par benjarobin »

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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par ourobolos »

oui, j'ai cette archive, mais le dossier mkres il n'y a pas de fichier mkres comme celui appelé par le build.sh

du coup par quel moyen je régénère le einstein.res ?
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par benjarobin »

Euh, il suffit de lancer make dans le dossier mkres pour générer l’exécutable
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par ourobolos »

D'accord, j'avais vu le script build.sh et du coup je cherchais à régénérer par ce biais, en revanche j'ai une erreur à la compilation :

Code : Tout sélectionner

~/Desktop/einstein-2.0/mkres$make
g++ -c -Wall -O6 main.cpp
In file included from table.h:7:0,
                 from main.cpp:4:
lexal.h:18:9: attention : ‘typedef’ was ignored in this declaration [enabled by default]
In file included from main.cpp:4:0:
table.h:21:9: attention : ‘typedef’ was ignored in this declaration [enabled by default]
main.cpp: In function ‘void parseArgs(int, char**)’:
main.cpp:48:42: erreur: ‘strcmp’ was not declared in this scope
make: *** [main.o] Erreur 1
merci du temps passé à me répondre :)
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par benjarobin »

Voila le PKGBUILD qui corrige l'ensemble des problèmes, tu n'as qu'a le modifier pour inclure tes ressources: http://benjarobin.fr/Program/ArchLinux/ ... src.tar.gz
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par farvardin »

savez-vous comment éviter d'avoir ce jeu en plein écran ? La résolution réduite me fait un "out of range". Font ch%£$& avec leurs jeux plein écran par défaut...
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par farvardin »

bon, j'ai contourné le truc en le démarrant dans Xephyr, et en supprimant le mode plein écran, ce qui a créé un
~/.einstein/einsteinrc avec dedans :
fullscreen = 0;
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par ourobolos »

Merci pour le PKGBUILD patché, si je le lance tel quel pas de soucis ça fonctionne et il va chercher les bonnes sources et me construit le logiciel.

J'ai été voir sur le wiki la doc pour les sources histoire d'y inclure mes modifications en local, j'ai juste remplacé les images par mes images, de même taille et de même type.

Code : Tout sélectionner

source=(einstein-2.0 "${pkgname}.desktop" "${pkgname}.png" einstein.patch)
mais en lançant la compilation, il ne trouve pas mes ressources qui sont dans le même dossier (alors qu'il trouve bien le einstein.patch)

Code : Tout sélectionner

 ~/Desktop/modif einstein/einstein-2.0.1$makepkg PKGBUILD 
==> Création du paquet einstein 2.0-1 (mar. nov.  1 13:27:00 CET 2011)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
==> ERREUR: einstein-2.0 n'a pas été trouvé dans le répertoire de travail et n'est pas une URL.
du coup, je suis encore perdu :arrow:
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par FoolEcho »

Si le "einstein-2.0" que tu as indiqué dans les sources est un répertoire, ça ne va pas le faire: compresse-le en tar.gz (+ modification de la somme de contrôle).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu

Message par ourobolos »

Merci à tous, je suis (enfin) parvenu à créer le paquet avec mes modifications :)

pour les intéressés, vous le trouverez ici

du coup, je pense que je vais continuer à modifier le reste des graphismes histoire de rendre le tout un peu plus cohérent.

merci encore
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benjarobin
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par benjarobin »

Pourquoi tu ne fournis pas les sources ? C'est mieux que tu fournisse la même chose que je t'ai fournit :-)
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par ourobolos »

hop, voici les tuiles et le fichier svg : http://dl.free.fr/vWQcxRAiU
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par ourobolos »

Bonjour

Je reviens vers vous parce qu'ayant changé de machine je suis passé sur arch 64bits, j'ai voulu répéter la manœuvre pour cette architecture et je butte sur une nouvelle erreur :

Code : Tout sélectionner

makepkg PKGBUILD 
==> Création du paquet einstein 2.0-1 (sam. avril 14 11:57:00 CEST 2012)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
  -> modif.tar.gz trouvé
  -> einstein.desktop trouvé
  -> einstein.png trouvé
  -> einstein.patch trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
    modif.tar.gz ... Réussite
    einstein.desktop ... Réussite
    einstein.png ... Réussite
    einstein.patch ... Réussite
==> Extraction des sources...
  -> Extraction de modif.tar.gz avec bsdtar
==> Lancement de build()...
patching file einstein-2.0/Makefile
patching file einstein-2.0/convert.h
patching file einstein-2.0/descr.cpp
patching file einstein-2.0/game.cpp
patching file einstein-2.0/horhints.cpp
patching file einstein-2.0/lexal.h
patching file einstein-2.0/main.cpp
patching file einstein-2.0/menu.cpp
patching file einstein-2.0/mkres/Makefile
patching file einstein-2.0/mkres/compressor.cpp
patching file einstein-2.0/mkres/convert.h
patching file einstein-2.0/mkres/lexal.h
patching file einstein-2.0/mkres/main.cpp
patching file einstein-2.0/mkres/table.h
patching file einstein-2.0/mkres/unicode.cpp
patching file einstein-2.0/opensave.cpp
patching file einstein-2.0/options.cpp
patching file einstein-2.0/res/resources.descr
patching file einstein-2.0/table.h
patching file einstein-2.0/topscores.cpp
patching file einstein-2.0/unicode.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c main.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c resources.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c utils.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c game.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c widgets.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c iconset.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c puzzle.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c rules.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c verthints.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c random.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c horhints.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c menu.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c font.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c conf.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c storage.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c options.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c tablestorage.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c regstorage.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c topscores.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c opensave.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c descr.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c messages.cpp
g++ -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 `sdl-config --cflags` -DPREFIX=L\"/usr\" -c formatter.cpp
formatter.cpp: In constructor ‘Formatter::Formatter(unsigned char*, int)’:
formatter.cpp:42:21: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
formatter.cpp:43:21: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
formatter.cpp:44:21: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
formatter.cpp:45:21: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
formatter.cpp:61:33: erreur: cast from ‘void*’ to ‘int’ loses precision [-fpermissive]
formatter.cpp: In member function ‘std::wstring Formatter::format(std::vector<ArgValue*>&) const’:
formatter.cpp:138:32: erreur: cast from ‘void*’ to ‘int’ loses precision [-fpermissive]
make: *** [formatter.o] Erreur 1
==> ERREUR : Une erreur s'est produite dans build().
    Abandon...
Par où je commence pour m'en sortir ? :D
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FoolEcho
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par FoolEcho »

ourobolos a écrit :Par où je commence pour m'en sortir ? :D
Par nous indiquer le contenu de ton PKGBUILD + sources utilisées, puisqu'il n'existe pas sur Aur et que les liens précédents (sauf celui de benjarobin) sont morts. :copain:
ourobolos a écrit :

Code : Tout sélectionner

formatter.cpp:61:33: erreur: cast from ‘void*’ to ‘int’ loses precision [-fpermissive]
formatter.cpp: In member function ‘std::wstring Formatter::format(std::vector<ArgValue*>&) const’:
formatter.cpp:138:32: erreur: cast from ‘void*’ to ‘int’ loses precision [-fpermissive]
Éventuellement, tu peux rajouter export CXXFLAGS="${CXXFLAGS} -fpermissive" dans le build()... :non:
... mais le plus propre (et avant qu'on me tape dessus :mrgreen: ) serait d'inclure le arch.patch (à récupèrer sur einstein) dans le PKGBUILD de benjarobin:

Code : Tout sélectionner

pkgrel=2 #;-)
...
source=("http://einstein.sourcearchive.com/downloads/2.0.dfsg.2-8/einstein_2.0.dfsg.2.orig.tar.gz" "${pkgname}.desktop" "${pkgname}.png" arch.patch einstein.patch)
...

md5sums=('d47d4ae80478d4d8d5796e65d134124f'
         '5569fad47dee36655abba9a8eb7ed19b'
         '81b58f2e3c61c0b50716992a30f2d4cc'
         'df3a91453d5ed60cc651c7932d7e5e2e'
         'c6ebda83843f640179fb483377ac5372'
)

build() {
    export LDFLAGS=${LDFLAGS/,--as-needed/}
    cd ${srcdir}
    patch -p0 < ../../arch.patch
    patch -p1 < einstein.patch
...
}
...
(à adapter selon les apports que tu as fait :chinois: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par ourobolos »

j'ai utilisé les sources de la dernière fois, que j'avais extraites depuis le site (flowix) du jeu

mon PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# $Id$
# Maintainer: Kevin Piche <kevin@archlinux.org>
# Contributor: K. Piche <kpiche@rogers.com>
# Contributor: Artiom Molchanov ar.molchanov gmail.com

pkgname=einstein
pkgver=2.0
pkgrel=1
pkgdesc="Remake of old DOS game Sherlock which was inspired by Albert Einstein's puzzle"
url="http://games.flowix.com/en/index.html"
source=(modif.tar.gz "${pkgname}.desktop" "${pkgname}.png" einstein.patch)
depends=('sdl_ttf' 'sdl_mixer' 'font-bh-ttf' 'ttf-dejavu')
license=('GPL')
arch=('i686' 'x86_64')

md5sums=('b79f759845883276ab66bfea239ec6e7'        
         '5569fad47dee36655abba9a8eb7ed19b'
         '81b58f2e3c61c0b50716992a30f2d4cc'
         'c6ebda83843f640179fb483377ac5372')

build() {
    export LDFLAGS=${LDFLAGS/,--as-needed/}
    cd ${srcdir}
    patch -p1 < einstein.patch
    cd  ${pkgname}-${pkgver}

    make PREFIX=/usr
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/mkres
    make PREFIX=/usr
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/res
    cp /usr/share/fonts/TTF/luximb.ttf .
    cp /usr/share/fonts/TTF/DejaVuSans.ttf .
    ./build.sh
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/
    ln -s res/einstein.res einstein.res
}

package() {
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}
    make PREFIX=${pkgdir}/usr install

    mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/applications
    install -m644 ${srcdir}/${pkgname}.desktop ${pkgdir}/usr/share/applications/
    mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/pixmaps
    install -m644 ${srcdir}/${pkgname}.png ${pkgdir}/usr/share/pixmaps/
}
Je l'ai amendé avec tes suggestions :

Code : Tout sélectionner

# $Id$
# Maintainer: Kevin Piche <kevin@archlinux.org>
# Contributor: K. Piche <kpiche@rogers.com>
# Contributor: Artiom Molchanov ar.molchanov gmail.com

pkgname=einstein
pkgver=2.0
pkgrel=2
pkgdesc="Remake of old DOS game Sherlock which was inspired by Albert Einstein's puzzle"
url="http://games.flowix.com/en/index.html"
source=("http://einstein.sourcearchive.com/downloads/2.0.dfsg.2-8/einstein_2.0.dfsg.2.orig.tar.gz" modif.tar.gz "${pkgname}.desktop" "${pkgname}.png" arch.patch einstein.patch)
depends=('sdl_ttf' 'sdl_mixer' 'font-bh-ttf' 'ttf-dejavu')
license=('GPL')
arch=('i686' 'x86_64')

md5sums=('d47d4ae80478d4d8d5796e65d134124f'
		 'b79f759845883276ab66bfea239ec6e7'        
         '5569fad47dee36655abba9a8eb7ed19b'
         '81b58f2e3c61c0b50716992a30f2d4cc'
         'df3a91453d5ed60cc651c7932d7e5e2e'
         'c6ebda83843f640179fb483377ac5372')

build() {
    export LDFLAGS=${LDFLAGS/,--as-needed/}
    cd ${srcdir}
    patch -p0 < ../../arch.patch
    patch -p1 < einstein.patch
    cd  ${pkgname}-${pkgver}

    make PREFIX=/usr
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/mkres
    make PREFIX=/usr
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/res
    cp /usr/share/fonts/TTF/luximb.ttf .
    cp /usr/share/fonts/TTF/DejaVuSans.ttf .
    ./build.sh
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}/
    ln -s res/einstein.res einstein.res
}

package() {
    cd ${srcdir}/${pkgname}-${pkgver}
    make PREFIX=${pkgdir}/usr install

    mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/applications
    install -m644 ${srcdir}/${pkgname}.desktop ${pkgdir}/usr/share/applications/
    mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/pixmaps
    install -m644 ${srcdir}/${pkgname}.png ${pkgdir}/usr/share/pixmaps/
}

sans succès, j'ai eu les mêmes erreurs


Edit : en fait pas du tout, ça fonctionne, il fallait juste savoir que makepkg attends PKGBUILD et que même si on fait « makepkg PKGBUILD2 » il s'en fout et prends le PKGBUILD qui trainait par là. Et mettre le bon chemin relatif pour le arch.patch aussi :arrow:


Merci de ton aide !
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benjarobin
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Re: [einstein]changer les tuiles du jeu (résolu)

Message par benjarobin »

Dernière modification par benjarobin le sam. 14 avr. 2012, 15:58, modifié 1 fois.
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