[cinnamon] impossible sous ArchLinux ? [résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
liUms
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 16:32

[cinnamon] impossible sous ArchLinux ? [résolu]

Message par liUms »

Bonjour !
Je suis sous ArchLinux depuis peu de temps et je découvre le bonheur de mettre les mains dans le moteur ! :mrgreen:
J'ai installé (après moult bidouillages) Gnome Shell et je l'aime bien, même si je trouve qu'il faut un petit temps d'adaptation faute de quoi on se perd ^^

Je voulais passer sous Cinnamon, et la, c'est le drame !
J'ai commencer par me renseigner et d'après certains Cinnamon/Arch ça marche très bien, mais apparement plus maintenant
Déjà l'installation depuis yaourt ne marche pas (la plupart des paquets concernés sont 'out of date' de toute façon, je sais pas trop ce que ça donnerait d'installer un paquet périmé ^^)
J'ai lu pas mal de truc comme quoi il faudrait Gtk3.3.3 et qu'elle n'est pas dispo sous Arch mais apparement c'est du passé :?:

Enfin bon, tout ça pour pas grand chose ma seule certitude c'est que je n'arrive pas a installer Cinnamon ^^
Donc si une ame charitable pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ... ce serait vraiment sympa :D

EDIT:

J'ai réussi ! Bon, ça repose sur gnome-menus2 qui est périmé, donc c'est pas tip top, mais ça fonctionne !
Sauf quelques détails su style les bordures du haut qui collent pas du tout, mais je pense que c'est a cause de Gnome Shell, faudrait essayer de l'enlever voir ... x )
Dernière modification par liUms le jeu. 26 avr. 2012, 17:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par widapit »

Salut !

Alors, si je dis pas de betises, si il est "out of date" c'est qu'il ne doit plu être maintenu... et donc plu à jour et donc difficile de communiquer avec les autres programmes qui eux sont normalement à jour sous arch... sinon les environnement graphiques possibles et à jour , stable, maintenus, c'est pas ce qui manque...http://wiki.archlinux.fr/Cat%C3%A9gorie ... _graphique
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
liUms
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 16:32

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par liUms »

Ok, merci de tes réponse ! Mais en général plus maintenu, c'est en attente ou ... abandonné complet ?

Je vais regarder tout ça mais je vais garder Gnome Shell je crois, dommage j'avais bien envie de Cinnamon ^^'
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par widapit »

c'est en attente ou ... abandonné complet ?
ça dépend, faut se renseigner, voir si ya un site (officiel) essayer d'invoquer google pour voir ou en est le projet....
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par tuxce »

T'as pas choisi le bon moment pour installer cinnamon, gnome 3.4 vient de sortir il n'y a pas longtemps, la version de cinnamon compatible avec le 3.4 n'est pas encore sortie. Tu peux essayer la version git mais à priori, tout ne fonctionne pas encore.
Avatar de l’utilisateur
liUms
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 16:32

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par liUms »

Ok ok merci je me renseigne ...

Heu la je met pas le sujet en résolu si ?
Avatar de l’utilisateur
seb95
Daikyu
Messages : 69
Inscription : sam. 21 mars 2009, 21:23

Re: [cinnamon] impossible sous ArchLinux ?

Message par seb95 »

ou en attente comme tu le sent;-)
Répondre