Alors voilà, il fut un temps où j'avais un netbook, et sur ce netbook il y avais Archlinux qui tournais bien.
Entre temps j'ai fais l’acquisition d'un macbook pro 7.1 que je compte passer sur Archlinux.
J'ai par ailleurs besoin du dual boot car je fais beaucoup de montage vidéo pour mon sport et je me suis habitué à mon logiciel.
Le but de ce thread n'est pas de troller sur les possesseurs de mac mais de me corriger si je prévoie de faire des conneries car il me semble que l'installation et l'utilisation sur un mac ne sont pas toujours des plus aisées.
Bref, voici mes prévisions, si quiconque a testé ces manœuvres auparavant sur un matériel similaire, je serai ravi d'avoir de ses nouvelles
- °Ré-installation propre du système Mac OS X
- °Mise à jour du système Mac (plusieurs fois s'il le faut semble t-il
- °Utilisation du gestionnaire de disques de Mac OS pour libérer l'espace nécessaire à Linux
- °Boot sur le CD de ArchLinux et installation du système.
- °Revenir poser les questions qui vont après l'installation.
- °J'ai le Mac OS ET Ubuntu d'installé actuellement.
Est ce que je dois passer par un utilitaire et formater mon SWAP et mon EXT4 ou est ce que loirs de son installation, Mac OS reprend tout le disque dur?
- °Est ce que j'ai une chance d'avoir mon clavier correctement détecté durant l'installation et si oui comment?
- °Où puis-je installer Grub? Là où il y a l'EFI? Sur mon / ou bien encore autre part? (C'est assez trouble pour moi ça)
Ok, pas sur l'EFI.Also in the install boot loader stage, install GRUB on whatever partition that /boot is on.
- °Dans le doute, si je fais une partition étendue, je peux mettre Ubuntu ET ArchLinux en partageant le SWAP? Et dans ce cas, qu'en est il du Grub?
Là par contre comment ça marche?
eatman