[xorg] Separate screens + 2 souris + 2 claviers

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Archimage
Daikyu
Messages : 68
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 16:53

[xorg] Separate screens + 2 souris + 2 claviers

Message par Archimage »

Bonjour,

Je souhaite utiliser le poste de mon séjour en le reliant à la télé pour deux usages simultanés :

1 - travailler sur le bureau
2 - mediacenter pour la famille

J'ai donc décidé de relier via le multi monitoring (separate screens) le pc à la television.

J'ai réussi à lancer le programme de media center (Xbmc) en plein ecran sur la télé uniquement en tapant env DISPLAY=:0.1 xbmc

Seulement le curseur de la souris disparait de mon écran de travail.

C'est là que m'est venue l'idée d'attribuer une souris et un clavier sans fil dédiés à Xbmc, et une souris et un clavier filaires pour le moniteur de travail/

Est-il possible d'attribuer un pointeur à chaque souris ? idem pour le clavier, l'idée serait que chacun soit dédié à une session séparée, à l'instar des deux écrans séparés

Poste de travail :
Moniteur + Souris 1 + Clavier 1

Media center :
Télé + Xbmc + Souris 2 + Clavier 2

Merci !

EDIT : J'utilise Openbox seul
Archimage
Daikyu
Messages : 68
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 16:53

Re: [xorg] Separate screens + 2 souris + 2 claviers

Message par Archimage »

pour créer deux pointeurs et deux claviers :

Code : Tout sélectionner

xinput create-master nouveau
xinput list
xinput reattach "id souris" "id master pointer"
xinput reattach "id clavier" "id master pointer"
ça a pour effet d'affecter les clavier / souris spécifiés à un nouveau pointer

Par contre quand je lance xbmc sur l'ecran de la télé, il se met en fullscreen, ce qui est voulu, mais il attrappe systématiquement le pointeur virtual core.

J'aurais aimé savoir si c'est possible d'obliger xmbc à récupérer seulement le pointeur secondaire plutot que le principal, car le secondaire a pour effet de créer des bugs, des fois il lag et d'autres fois il crée des effets indésirables (par exemple sur blender il déforme le viewport quand j'utilise le curseur)
Répondre