La recherche a retourné 252 résultats

par jimarch
mer. 03 juin 2026, 11:38
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [LibreOffice] Plantage récurrent (en cours de résolution)
Réponses : 2
Vues : 753

Re: [LibreOffice] Plantage récurrent (abandon)

je n'ai pas trouvé la solution au problème posé.
Mais mon LO marche correctement actuellement.

Je soupçonne fort que
- le problème ne venait pas de LO
- mais du fichier que j'étais en train d'éditer et qui devait contenir des caractères ou un code quelconques non maîtrisé par LO
- ou aussi - mais ...
par jimarch
ven. 22 mai 2026, 16:47
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [LibreOffice] Plantage récurrent (en cours de résolution)
Réponses : 2
Vues : 753

Re: [LibreOffice] Plantage récurrent

dernière modif :
je pense avoir trouvé le coupable.
J'ai renommé le fichier .config/libreoffice et suis parti d'une configuration nouvelle
Les anciens fichiers sur lesquels je travaille s'ouvrent normalement et je peux les modifier.
j'ai recréé un fichier et fait une série de copier-coller sans ...
par jimarch
ven. 22 mai 2026, 16:42
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [LibreOffice] Plantage récurrent (en cours de résolution)
Réponses : 2
Vues : 753

[LibreOffice] Plantage récurrent (en cours de résolution)

Bonjour à toutes et à tous,
ce jour plantage récurrent avec LO.
Jusqu'à hier pas de problème, gros travail avec Writer et Calc.
Depuis quelques heures, LO se plante au bout de quelques actions, en particulier après un copier-coller, d'après ce que j'ai pu observer.

Infos sur le logiciel :
mon ...
par jimarch
dim. 02 mars 2025, 15:29
Forum : Paquetages
Sujet : [Pacman] Problème dépôts (résolu)
Réponses : 2
Vues : 6498

Re: [Pacman] Problème dépôts (résolu)

Bonjour ! Même problème que ArnaudNux... J'ai supprimé [community] de mon pacman.conf et tout est rentré dans l'ordre...
Merci le Forum !
par jimarch
mar. 17 sept. 2024, 20:01
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)

Dropbox fonctionne en l'état ...
Je m'en sers très peu et préfère Pcloud...

Cdt
par jimarch
mar. 17 sept. 2024, 14:57
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (Résolu)

@Benjarobin
Encore merci pour ton aide et le temps passé !

Je prendrai l'habitude de vérifier plus souvent l'état des sites mirroirs.
Je fais un reflector de temps en temps mais cela faisait plusieurs mois que j'étais sur le même site...

Pour les "missing dependency" j'ai pris l'habitude de ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 23:07
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

Voilà les sorties demandées

# pacman -Qo /usr/lib/modules/*/build/include/
/usr/lib/modules/6.10.10-arch1-1/build/include/ appartient à linux-headers 6.10.10.arch1-1
/usr/lib/modules/6.6.51-1-lts/build/include/ appartient à linux-lts-headers 6.6.51-1

# readlink -f /usr/lib/modules/*/build ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 22:59
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

@benjarobin
Pour être bien clair, le problème s'est posé uniquement lors de la mise en place du dernier noyau.
Pour les précédents je n'ai pas eu de problème.
C'est donc uniquement cette fois-là que ça n'a pas marché.

Je te donne des éléments historiques si cela peut aider.

D'abord, le log complet ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 18:20
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

Voilà les résultats des différentes sorties :

première sortie
$ ls -l /etc/initcpio/hooks/ /usr/share/libalpm/hooks/
/etc/initcpio/hooks/:
total 0

/usr/share/libalpm/hooks/:
total 192
-rw-r--r-- 1 root root 233 10 sept. 17:06 20-systemd-sysusers.hook
-rw-r--r-- 1 root root 226 10 sept. 17:06 30 ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 10:59
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland
Réponses : 4
Vues : 11318

Re: [Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland

Ouah !
La première commande
GDK_BACKEND=x11 rednotebook
marche très bien

La seconde génère la même erreur.
J'ai passé la première commande en variable d'environnement dans l'éditeur de menu KDE.
Et ça marche.
Je suppose que c'est comme ça qu'il faut faire ? Ou comment faire autrement ?

encore ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 10:53
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

@Benjarobin

tu écris :
Difficile de savoir sans les logs de dkms (que tu as malheureusement perdu en réalisant ces actions).
Où peut-on trouver ces logs ?
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 10:51
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

Voilà le LOG de l'installation défaillante :


[2024-09-15T17:58:11+0200] [PACMAN] Running 'pacman -Syu'
[2024-09-15T17:58:11+0200] [PACMAN] synchronizing package lists
[2024-09-15T17:58:12+0200] [PACMAN] starting full system upgrade
[2024-09-15T17:58:21+0200] [PACMAN] Running 'pacman -Syu linux ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 10:47
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

Re: [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés

Bonjour !

voilà les sorties demandées
Je mets le LOG de l'installation défaillante dans un autre message car sinon je dépasse la taille limite des messages

# pacman -Qs v4l2loopback

et aucune réponse...
Normal car le package provient de AUR, d'où ....
$ yay v4l2loopback
4 aur/v4l2loopback ...
par jimarch
lun. 16 sept. 2024, 10:02
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland
Réponses : 4
Vues : 11318

Re: [Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland

Bonjour,

voilà les sorties demandées :

# grep -Pvr "^ *#|^ *$" /etc/modprobe* /usr/lib/modprobe* /etc/modules-load* /usr/lib/modules-load* /etc/mkinitcpio.*
/etc/modprobe.d/v4l2loopback-dc.conf.pacsave:options v4l2loopback_dc width=1920 height=1080
/etc/modprobe.d/blacklist_i2c-nvidia-gpu.conf ...
par jimarch
dim. 15 sept. 2024, 19:29
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland
Réponses : 4
Vues : 11318

[Rednotebook] Affichage impossible sous Wayland

Bonjour à toutes et à tous.

Sous Wayland, et avec ma carte Nvidia, j'ai un problème de lancement avec le logiciel Rednotebook

J'utilise tous les jours cet utilitaire pour noter des tas de réflexions ou notules, etc...
Aucun problème sous X11
Quand je suis sous Wayland, j'ai depuis une semaine le ...
par jimarch
dim. 15 sept. 2024, 19:09
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)
Réponses : 16
Vues : 24509

[Linux] Génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés (résolu)

Bonjour à toutes et à tous

problème de ce jour : génération du noyau incomplète. Modules Nvidia non trouvés.

Je viens de faire une mise à jour complète du système et de LINUX par
pacman -Syu linux

Résultats : j'ai des initramfs incomplets...
car l'installation ne trouve pas les modules nvidia ...
par jimarch
lun. 03 juin 2024, 14:28
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [VAULT] Impossible d'accèder aux coffres-forts (Résolu)
Réponses : 14
Vues : 23817

Re: [VAULT] Impossible d'accèder aux coffres-forts (Résolu)

Pour clore cette discussion, j'ai une recommandation à faire :
A la lecture de plusieurs discussions sur le web, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec le fichier incriminé
Je ne peux que recommander cette suggestion :
faire régulièrement une copie (.bak ou .sav...) du fichier ...
par jimarch
sam. 01 juin 2024, 19:39
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [VAULT] Impossible d'accèder aux coffres-forts (Résolu)
Réponses : 14
Vues : 23817

Re: [VAULT] Impossible d'accèder aux coffres-forts

OUF ! a priori, j'ai réglé mon problème
Après une recherche laborieuse, et en comparant les installations des différents utilisateurs de mon ordi, j'ai trouvé le fichier fautif qui est :
.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc
en le supprimant, j'ai pu récupérer les accès à Vault et à ...