bonjour
c'est ton réglage dans firefox !
existe une doc (en fr)
dans mon firefox (152) : paramètres , (menu) sous "vie privée et sécurité " -> "mot de passe et remplissage" : dans la page "Mots de passe" et "Moyens de paiement"
note: supprimer le mot de passe est pas top : enregistrement alors en ...
La recherche a retourné 836 résultats
Aller sur la recherche avancée
- lun. 08 juin 2026, 11:57
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [Firefox] mot de passe pour carte bancaire
- Réponses : 7
- Vues : 1477
- mar. 02 juin 2026, 12:53
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [mise à jour arch] erreur synchronisation paquets
- Réponses : 2
- Vues : 446
Re: [mise à jour arch] erreur synchronisation paquets
bonjour
c'est généralement un mauvais miroir utilisé par pacman
1) on ne devrait pas avoir de fichier *.sig dans /var/lib/pacman/sync/ , si existe, alors les supprimer / changer de miroir
2) utiliser l'option --debug donne pas mal d'infos sur le fonctionnement de pacman ;) (les 20..30 premières ...
c'est généralement un mauvais miroir utilisé par pacman
1) on ne devrait pas avoir de fichier *.sig dans /var/lib/pacman/sync/ , si existe, alors les supprimer / changer de miroir
2) utiliser l'option --debug donne pas mal d'infos sur le fonctionnement de pacman ;) (les 20..30 premières ...
- mer. 27 mai 2026, 10:10
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [Archinstall] Impossible d'installer cutefish
- Réponses : 2
- Vues : 302
Re: [Archinstall] Impossible d'installer cutefish
bonjour
c'est quoi la question ?
- le paquet aur est orphelin donc on évite de l'installer (si c'est encore possible de l'installer ? puisque plus maintenu chez aur)
- toujours dans archinstall ? il a été supprimé de archinstall il y a 3 semaines, il faut attendre la prochaine version dans nos ...
c'est quoi la question ?
- le paquet aur est orphelin donc on évite de l'installer (si c'est encore possible de l'installer ? puisque plus maintenu chez aur)
- toujours dans archinstall ? il a été supprimé de archinstall il y a 3 semaines, il faut attendre la prochaine version dans nos ...
- ven. 10 avr. 2026, 15:15
- Forum : Architecture ARM
- Sujet : [rasperry pi v2] Problème de démarrage après une mise à jour
- Réponses : 22
- Vues : 6839
Re: [rasperry pi v2] Problème de démarrage après une mise à jour
bonjour
je peux voir dans ton log le passage à systemd 260. Je ne connais pas ton archlinux pour pi, mais il y a peut-être une incompatibilité avec cette nouvelle version ?
Si tu peux faire un downgrade de systemd ? Cela peut permettre un test/rustine temporaire
je peux voir dans ton log le passage à systemd 260. Je ne connais pas ton archlinux pour pi, mais il y a peut-être une incompatibilité avec cette nouvelle version ?
Si tu peux faire un downgrade de systemd ? Cela peut permettre un test/rustine temporaire
- lun. 23 mars 2026, 22:17
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [MaJ] Plus de clavier et de souris après mise à jour
- Réponses : 8
- Vues : 5789
Re: [MaJ] Plus de clavier et de souris après mise à jour
bonjour
tu as fait une mise à jour partielle !
libinput utilise maintenant lua54 ( et non lua - qui lui est lua55)
si pas de tty valide, alors faire la maj via chroot
tu as fait une mise à jour partielle !
libinput utilise maintenant lua54 ( et non lua - qui lui est lua55)
si pas de tty valide, alors faire la maj via chroot
- sam. 24 janv. 2026, 11:01
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [ discover ] n' affiche que des flatpak ( pas normal ? )
- Réponses : 4
- Vues : 2598
Re: [ discover ] n' affiche que des flatpak ( pas normal ? )
bonjour
discover ? alors que tu utilises xfce :?
Pour gérer les paquets arch il faut un paquet optionnel :
pacman -Si discover
...
Dépendances opt. : flatpak: Flatpak packages support
fwupd: firmware update support
packagekit-qt6: to manage packages from Arch Linux repositories (not ...
discover ? alors que tu utilises xfce :?
Pour gérer les paquets arch il faut un paquet optionnel :
pacman -Si discover
...
Dépendances opt. : flatpak: Flatpak packages support
fwupd: firmware update support
packagekit-qt6: to manage packages from Arch Linux repositories (not ...
- lun. 19 janv. 2026, 14:50
- Forum : Paquetages
- Sujet : [Pacman] Incoherence dans pacman
- Réponses : 3
- Vues : 4854
Re: [Pacman] Incoherence dans pacman
bug ouvert (sur non-suppression auto de ces répertoires vides) : https://gitlab.archlinux.org/pacman/pacman/-/issues/297
- lun. 19 janv. 2026, 14:34
- Forum : Paquetages
- Sujet : [ALPM] New package management tools for Arch Linux,
- Réponses : 1
- Vues : 869
Re: [ALPM] New package management tools for Arch Linux,
bonjour
donc en résumé, c'est juste un portage rust de la librairie alpm ;)
Il est quand même bien écrit que cette lib n'est pas un remplacement et qu'il n'est pas prévu que pacman l'utilise. Ne pas utiliser la lib officielle de pacman me semble quand même pas trop "sécuritaire" ?
Actuellement ...
donc en résumé, c'est juste un portage rust de la librairie alpm ;)
Il est quand même bien écrit que cette lib n'est pas un remplacement et qu'il n'est pas prévu que pacman l'utilise. Ne pas utiliser la lib officielle de pacman me semble quand même pas trop "sécuritaire" ?
Actuellement ...
- dim. 14 déc. 2025, 15:14
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
- Réponses : 9
- Vues : 2699
Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
@benjarobin
Notre ami a omis de nous dire que les choses ont avancé et le problème est transféré à l'inter.
Notre ami a omis de nous dire que les choses ont avancé et le problème est transféré à l'inter.
- sam. 13 déc. 2025, 22:29
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
- Réponses : 9
- Vues : 2699
Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
comme écrit plus haut, je ne connais pas gnome donc je passe. je ne suis pas sûr que tu aies un seul message d'erreur dans ton retour terminal.
si " localsearch reset" est OK, donc la première ligne est bien juste de l'info !
Peut-être que tu peux avoir plus d'infos avec G_MESSAGES_DEBUG=all ...
si " localsearch reset" est OK, donc la première ligne est bien juste de l'info !
Peut-être que tu peux avoir plus d'infos avec G_MESSAGES_DEBUG=all ...
- sam. 13 déc. 2025, 18:32
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
- Réponses : 9
- Vues : 2699
Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
bonjour
** Message: 14:48:08.558: Connecting to org.freedesktop.Tracker3.Miner.Files
j'ai cherché sur le web et sur se forum aussi mais je n'est pas trouvé de solution
Mais tu as trouvé une piste Fais des essais ??
Je n'ai pas gnome et ne connais pas cependant ton erreur semble liée à l ...
** Message: 14:48:08.558: Connecting to org.freedesktop.Tracker3.Miner.Files
j'ai cherché sur le web et sur se forum aussi mais je n'est pas trouvé de solution
Mais tu as trouvé une piste Fais des essais ??
Je n'ai pas gnome et ne connais pas cependant ton erreur semble liée à l ...
- jeu. 04 déc. 2025, 22:11
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
- Réponses : 4
- Vues : 2099
Re: [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
désolé je ne comprends rien à ta demande, linux est utf8, il n'y a donc aucun problème a utiliser/afficher des caractères unicodes (sauf police).
comme donné dans mon lien, il te suffit de copier/coller le caractère lui même dans ton éditeur de script echo -n '┖'
Si tu désires afficher le ...
comme donné dans mon lien, il te suffit de copier/coller le caractère lui même dans ton éditeur de script echo -n '┖'
Si tu désires afficher le ...
- jeu. 04 déc. 2025, 20:30
- Forum : Applications, réseau et configuration
- Sujet : [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
- Réponses : 4
- Vues : 2099
Re: [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
bonjour
je ne comprends pas la question, ce ne sont que des caractères, tu peux les copier tels quels dans ton script
https://www.vertex42.com/ExcelTips/unicode-symbols.html#box
Par contre, parfois il y a une logique (a un enfant ou non, ...) mais ici c'est du codage pur donc de l'algorithmie ...
je ne comprends pas la question, ce ne sont que des caractères, tu peux les copier tels quels dans ton script
https://www.vertex42.com/ExcelTips/unicode-symbols.html#box
Par contre, parfois il y a une logique (a un enfant ou non, ...) mais ici c'est du codage pur donc de l'algorithmie ...
- lun. 01 sept. 2025, 12:37
- Forum : Support matériel et kernel
- Sujet : [nvidia] écran noir au démarrage
- Réponses : 10
- Vues : 10628
Re: [nvidia] écran noir au démarrage
bonjour
Noyau : linux-lts 6.6.72-1
Pilote nvidia-470xx à jour
"à jour" ? pas depuis janvier ! c'est un crime pour une arch :lol:
Faire les maj aur sans les répos, c'est forcément le mur direct !
ps: regarde bien les annonces , il y a eu pas mal de changements depuis, comme la disparition de ...
Noyau : linux-lts 6.6.72-1
Pilote nvidia-470xx à jour
"à jour" ? pas depuis janvier ! c'est un crime pour une arch :lol:
Faire les maj aur sans les répos, c'est forcément le mur direct !
ps: regarde bien les annonces , il y a eu pas mal de changements depuis, comme la disparition de ...
- sam. 30 août 2025, 14:07
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [boot] partition vide mais pleine
- Réponses : 3
- Vues : 8458
Re: [boot] partition vide mais pleine
bonjour
Tu ne confonds pas partition boot et efi ?
- Généralement pas de bonne raison d'avoir une partition pour /boot
- Partition EFI est généralement (très) petite, de type fat32 et les kernels y sont copiés (si wiki bien suivi)
Une commande de ce type devrait te renseigner sur ta config ...
Tu ne confonds pas partition boot et efi ?
- Généralement pas de bonne raison d'avoir une partition pour /boot
- Partition EFI est généralement (très) petite, de type fat32 et les kernels y sont copiés (si wiki bien suivi)
Une commande de ce type devrait te renseigner sur ta config ...
- ven. 15 août 2025, 08:33
- Forum : Autres sujets
- Sujet : [archlinux.org] timeout
- Réponses : 3
- Vues : 12484
Re: [archlinux.org] timeout
cela continue (pour aur)…
il est possible d'avoir le status des serveurs archlinux à https://status.archlinux.org/
il est possible d'avoir le status des serveurs archlinux à https://status.archlinux.org/
- jeu. 07 août 2025, 15:04
- Forum : Multimédia
- Sujet : [Krita/Scribus] Ralentissements pour Ouvrir, Enregistrer, Exporter.
- Réponses : 10
- Vues : 10259
Re: [Krita/Scribus] Ralentissements pour Ouvrir, Enregistrer, Exporter.
bonjour
Lorsque j’essaie d’ouvrir, d’enregistrer ou d’exporter un document, la fenêtre permettant de naviguer dans les dossiers s’ouvre en une à deux minutes, puis demande 2 minutes à chaque nouveau clic dans un dossier.
...
plus d’idées
Je fais du multi "linux" sur ma machine et j'ai un ...
Lorsque j’essaie d’ouvrir, d’enregistrer ou d’exporter un document, la fenêtre permettant de naviguer dans les dossiers s’ouvre en une à deux minutes, puis demande 2 minutes à chaque nouveau clic dans un dossier.
...
plus d’idées
Je fais du multi "linux" sur ma machine et j'ai un ...
- jeu. 03 juil. 2025, 14:59
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [archinstall] ne fonctionne pas
- Réponses : 14
- Vues : 13362
Re: [archinstall] ne fonctionne pas
Essayer une ancienne ? cela n'a pas de sens puisque maintenant ce paquet n'est plus dans nos dépôts
Tu ne dis pas explicitement quelle version tu utilises, comme indiqué dans mon lien au message précédent, ce paquet n'est plus présent dans l'install depuis la 3.0.8. Donc cela n'a pas de sens que la ...
Tu ne dis pas explicitement quelle version tu utilises, comme indiqué dans mon lien au message précédent, ce paquet n'est plus présent dans l'install depuis la 3.0.8. Donc cela n'a pas de sens que la ...
- jeu. 03 juil. 2025, 14:37
- Forum : Installation et configuration
- Sujet : [archinstall] ne fonctionne pas
- Réponses : 14
- Vues : 13362
Re: [archinstall] ne fonctionne pas
bonjour
je suis surpris, tu as bien la dernière version de archinstall ? la 3.0.8 indique bien le pull 3590
depuis 15 jours il n"y a plus de paquets video-vmware : https://github.com/archlinux/archinstall/issues/3584
plus de vmware dans aucun fichier : https://github.com/search?q=repo%3Aarchlinux ...
je suis surpris, tu as bien la dernière version de archinstall ? la 3.0.8 indique bien le pull 3590
depuis 15 jours il n"y a plus de paquets video-vmware : https://github.com/archlinux/archinstall/issues/3584
plus de vmware dans aucun fichier : https://github.com/search?q=repo%3Aarchlinux ...
- sam. 21 juin 2025, 13:41
- Forum : Paquetages
- Sujet : [Libffi] probleme de casse de dépendance
- Réponses : 4
- Vues : 7194
Re: [Libffi] probleme de casse de dépendance
bonjour
c'est que tu fais une mise à jour partielle, vu tes erreurs de miroirs et ("absents de l'AUR" pour yay), je suppose que multilib n'est plus dans ton pacman.conf
dans nos répos, c'est clairement marqué qu'il utilise la version 3.5.0 et non la 3.8 ;)
https://archlinux.org/packages/multilib ...
c'est que tu fais une mise à jour partielle, vu tes erreurs de miroirs et ("absents de l'AUR" pour yay), je suppose que multilib n'est plus dans ton pacman.conf
dans nos répos, c'est clairement marqué qu'il utilise la version 3.5.0 et non la 3.8 ;)
https://archlinux.org/packages/multilib ...