La recherche a retourné 836 résultats

par papajoke
lun. 08 juin 2026, 11:57
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Firefox] mot de passe pour carte bancaire
Réponses : 7
Vues : 1477

Re: [Firefox] mot de passe pour carte bancaire

bonjour

c'est ton réglage dans firefox !
existe une doc (en fr)
dans mon firefox (152) : paramètres , (menu) sous "vie privée et sécurité " -> "mot de passe et remplissage" : dans la page "Mots de passe" et "Moyens de paiement"
note: supprimer le mot de passe est pas top : enregistrement alors en ...
par papajoke
mar. 02 juin 2026, 12:53
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [mise à jour arch] erreur synchronisation paquets
Réponses : 2
Vues : 446

Re: [mise à jour arch] erreur synchronisation paquets

bonjour

c'est généralement un mauvais miroir utilisé par pacman
1) on ne devrait pas avoir de fichier *.sig dans /var/lib/pacman/sync/ , si existe, alors les supprimer / changer de miroir
2) utiliser l'option --debug donne pas mal d'infos sur le fonctionnement de pacman ;) (les 20..30 premières ...
par papajoke
mer. 27 mai 2026, 10:10
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Archinstall] Impossible d'installer cutefish
Réponses : 2
Vues : 302

Re: [Archinstall] Impossible d'installer cutefish

bonjour

c'est quoi la question ?
- le paquet aur est orphelin donc on évite de l'installer (si c'est encore possible de l'installer ? puisque plus maintenu chez aur)
- toujours dans archinstall ? il a été supprimé de archinstall il y a 3 semaines, il faut attendre la prochaine version dans nos ...
par papajoke
ven. 10 avr. 2026, 15:15
Forum : Architecture ARM
Sujet : [rasperry pi v2] Problème de démarrage après une mise à jour
Réponses : 22
Vues : 6839

Re: [rasperry pi v2] Problème de démarrage après une mise à jour

bonjour

je peux voir dans ton log le passage à systemd 260. Je ne connais pas ton archlinux pour pi, mais il y a peut-être une incompatibilité avec cette nouvelle version ?
Si tu peux faire un downgrade de systemd ? Cela peut permettre un test/rustine temporaire
par papajoke
lun. 23 mars 2026, 22:17
Forum : Installation et configuration
Sujet : [MaJ] Plus de clavier et de souris après mise à jour
Réponses : 8
Vues : 5789

Re: [MaJ] Plus de clavier et de souris après mise à jour

bonjour

tu as fait une mise à jour partielle !
libinput utilise maintenant lua54 ( et non lua - qui lui est lua55)

si pas de tty valide, alors faire la maj via chroot
par papajoke
sam. 24 janv. 2026, 11:01
Forum : Installation et configuration
Sujet : [ discover ] n' affiche que des flatpak ( pas normal ? )
Réponses : 4
Vues : 2598

Re: [ discover ] n' affiche que des flatpak ( pas normal ? )

bonjour

discover ? alors que tu utilises xfce :?

Pour gérer les paquets arch il faut un paquet optionnel :
pacman -Si discover
...
Dépendances opt. : flatpak: Flatpak packages support
fwupd: firmware update support
packagekit-qt6: to manage packages from Arch Linux repositories (not ...
par papajoke
lun. 19 janv. 2026, 14:50
Forum : Paquetages
Sujet : [Pacman] Incoherence dans pacman
Réponses : 3
Vues : 4854

Re: [Pacman] Incoherence dans pacman

bug ouvert (sur non-suppression auto de ces répertoires vides) : https://gitlab.archlinux.org/pacman/pacman/-/issues/297
par papajoke
lun. 19 janv. 2026, 14:34
Forum : Paquetages
Sujet : [ALPM] New package management tools for Arch Linux,
Réponses : 1
Vues : 869

Re: [ALPM] New package management tools for Arch Linux,

bonjour

donc en résumé, c'est juste un portage rust de la librairie alpm ;)

Il est quand même bien écrit que cette lib n'est pas un remplacement et qu'il n'est pas prévu que pacman l'utilise. Ne pas utiliser la lib officielle de pacman me semble quand même pas trop "sécuritaire" ?

Actuellement ...
par papajoke
dim. 14 déc. 2025, 15:14
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
Réponses : 9
Vues : 2699

Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier

@benjarobin

Notre ami a omis de nous dire que les choses ont avancé et le problème est transféré à l'inter.
par papajoke
sam. 13 déc. 2025, 22:29
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
Réponses : 9
Vues : 2699

Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier

comme écrit plus haut, je ne connais pas gnome donc je passe. je ne suis pas sûr que tu aies un seul message d'erreur dans ton retour terminal.
si " localsearch reset" est OK, donc la première ligne est bien juste de l'info !

Peut-être que tu peux avoir plus d'infos avec G_MESSAGES_DEBUG=all ...
par papajoke
sam. 13 déc. 2025, 18:32
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier
Réponses : 9
Vues : 2699

Re: [Nautilus] impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichier

bonjour


** Message: 14:48:08.558: Connecting to org.freedesktop.Tracker3.Miner.Files

j'ai cherché sur le web et sur se forum aussi mais je n'est pas trouvé de solution

Mais tu as trouvé une piste Fais des essais ??

Je n'ai pas gnome et ne connais pas cependant ton erreur semble liée à l ...
par papajoke
jeu. 04 déc. 2025, 22:11
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
Réponses : 4
Vues : 2099

Re: [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)

désolé je ne comprends rien à ta demande, linux est utf8, il n'y a donc aucun problème a utiliser/afficher des caractères unicodes (sauf police).

comme donné dans mon lien, il te suffit de copier/coller le caractère lui même dans ton éditeur de script echo -n '┖'
Si tu désires afficher le ...
par papajoke
jeu. 04 déc. 2025, 20:30
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)
Réponses : 4
Vues : 2099

Re: [semi-graphisme] Comment utiliser des caractères semi-graphiques (encours)

bonjour

je ne comprends pas la question, ce ne sont que des caractères, tu peux les copier tels quels dans ton script
https://www.vertex42.com/ExcelTips/unicode-symbols.html#box

Par contre, parfois il y a une logique (a un enfant ou non, ...) mais ici c'est du codage pur donc de l'algorithmie ...
par papajoke
lun. 01 sept. 2025, 12:37
Forum : Support matériel et kernel
Sujet : [nvidia] écran noir au démarrage
Réponses : 10
Vues : 10628

Re: [nvidia] écran noir au démarrage

bonjour

Noyau : linux-lts 6.6.72-1
Pilote nvidia-470xx à jour


"à jour" ? pas depuis janvier ! c'est un crime pour une arch :lol:
Faire les maj aur sans les répos, c'est forcément le mur direct !
ps: regarde bien les annonces , il y a eu pas mal de changements depuis, comme la disparition de ...
par papajoke
sam. 30 août 2025, 14:07
Forum : Installation et configuration
Sujet : [boot] partition vide mais pleine
Réponses : 3
Vues : 8458

Re: [boot] partition vide mais pleine

bonjour

Tu ne confonds pas partition boot et efi ?

- Généralement pas de bonne raison d'avoir une partition pour /boot
- Partition EFI est généralement (très) petite, de type fat32 et les kernels y sont copiés (si wiki bien suivi)

Une commande de ce type devrait te renseigner sur ta config ...
par papajoke
ven. 15 août 2025, 08:33
Forum : Autres sujets
Sujet : [archlinux.org] timeout
Réponses : 3
Vues : 12484

Re: [archlinux.org] timeout

cela continue (pour aur)…
il est possible d'avoir le status des serveurs archlinux à https://status.archlinux.org/
par papajoke
jeu. 07 août 2025, 15:04
Forum : Multimédia
Sujet : [Krita/Scribus] Ralentissements pour Ouvrir, Enregistrer, Exporter.
Réponses : 10
Vues : 10259

Re: [Krita/Scribus] Ralentissements pour Ouvrir, Enregistrer, Exporter.

bonjour

Lorsque j’essaie d’ouvrir, d’enregistrer ou d’exporter un document, la fenêtre permettant de naviguer dans les dossiers s’ouvre en une à deux minutes, puis demande 2 minutes à chaque nouveau clic dans un dossier.
...
plus d’idées


Je fais du multi "linux" sur ma machine et j'ai un ...
par papajoke
jeu. 03 juil. 2025, 14:59
Forum : Installation et configuration
Sujet : [archinstall] ne fonctionne pas
Réponses : 14
Vues : 13362

Re: [archinstall] ne fonctionne pas

Essayer une ancienne ? cela n'a pas de sens puisque maintenant ce paquet n'est plus dans nos dépôts
Tu ne dis pas explicitement quelle version tu utilises, comme indiqué dans mon lien au message précédent, ce paquet n'est plus présent dans l'install depuis la 3.0.8. Donc cela n'a pas de sens que la ...
par papajoke
jeu. 03 juil. 2025, 14:37
Forum : Installation et configuration
Sujet : [archinstall] ne fonctionne pas
Réponses : 14
Vues : 13362

Re: [archinstall] ne fonctionne pas

bonjour

je suis surpris, tu as bien la dernière version de archinstall ? la 3.0.8 indique bien le pull 3590

depuis 15 jours il n"y a plus de paquets video-vmware : https://github.com/archlinux/archinstall/issues/3584
plus de vmware dans aucun fichier : https://github.com/search?q=repo%3Aarchlinux ...
par papajoke
sam. 21 juin 2025, 13:41
Forum : Paquetages
Sujet : [Libffi] probleme de casse de dépendance
Réponses : 4
Vues : 7194

Re: [Libffi] probleme de casse de dépendance

bonjour

c'est que tu fais une mise à jour partielle, vu tes erreurs de miroirs et ("absents de l'AUR" pour yay), je suppose que multilib n'est plus dans ton pacman.conf

dans nos répos, c'est clairement marqué qu'il utilise la version 3.5.0 et non la 3.8 ;)
https://archlinux.org/packages/multilib ...