Ayant un peu sombré dans la paranoïa du libiste, j'ai décidé d'installer icecat. (firefox devenait trop douteux à mes yeux)
Je m'attendais à devoir le compiler une fois téléchargé, mais l'exécutable était déjà présent dans la tarball... Alors je l'ai essayé et il fonctionne parfaitement bien sous archlinux.
Sauf que ça me paraît quand-même un peu étrange, il me semblait que chez GNU ils distribuaient uniquement des codes source. Alors, puis-je vraiment faire confiance en ce binaire ?
Je l'ai obtenu ici : http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/gnu/gnuzilla/24/. (C'est le site de GNU lui-même qui propose ce miroir du CNRS)
Outre les questions de philosophie, j'ai un problème plus concrêt, avec l'installation de gnash.
Car là il faut tout compiler soi-même...
J'ai bien suivi les instructions du README présentes dans le dossier des sources fourni par GNU, c'est à dire :
- Exécuter ./autogen.sh
- Exécuter ./configure
- Exécuter make (Pour cette étape ils ne disaient rien, j'ai simplement supposé qu'il fallait le faire)
Code : Tout sélectionner
[...]
jemalloc_rb.h:735:1: note: in definition of macro 'rb_wrap'
a_prefix##psearch(a_tree_type *tree, a_type *key) { \
^
CXX libgnashbase_la-SharedMem.lo
CXX libgnashbase_la-extension.lo
CXX libgnashbase_la-sharedlib.lo
CXX libgnashbase_la-GnashImagePng.lo
CXX libgnashbase_la-GnashImageGif.lo
GnashImageGif.cpp: In destructor 'virtual gnash::image::{anonymous}::GifInput::~GifInput()':
GnashImageGif.cpp:124:23: error: too few arguments to function 'int DGifCloseFile(GifFileType*, int*)'
DGifCloseFile(_gif);
^
In file included from GnashImageGif.cpp:28:0:
/usr/include/gif_lib.h:183:9: note: declared here
int DGifCloseFile(GifFileType * GifFile, int *ErrorCode);
^
GnashImageGif.cpp: In member function 'virtual void gnash::image::{anonymous}::GifInput::read()':
GnashImageGif.cpp:272:47: error: too few arguments to function 'GifFileType* DGifOpen(void*, InputFunc, int*)'
_gif = DGifOpen(_inStream.get(), &readData);
^
In file included from GnashImageGif.cpp:28:0:
/usr/include/gif_lib.h:182:14: note: declared here
GifFileType *DGifOpen(void *userPtr, InputFunc readFunc, int *Error); /* new one (TVT) */
^
Makefile:1252: recipe for target 'libgnashbase_la-GnashImageGif.lo' failed
make[2]: *** [libgnashbase_la-GnashImageGif.lo] Error 1
make[2]: Leaving directory '/home/xxxxxxx/temp/Icecat/gnash-0.8.10/libbase'
Makefile:1134: recipe for target 'all-recursive' failed
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory '/home/xxxxxxx/temp/Icecat/gnash-0.8.10'
Makefile:1041: recipe for target 'all' failed
make: *** [all] Error 2
Je ne suis pas trop habitué à compiler les logiciels, généralement je préfère être feignant et me limiter au yaourting. Sauf que là, Icecat et Gnash ne sont pas dans les dépôts officiels, et leurs versions AUR ont l'air assez foireuses.
Donc me voilà complètement perdu, quelle est la démarche du linuxien habituel face à ça ?