Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.... Mais quand j'ai eu ces ennuis de "panic-kernel" une fois deux fois, de faire des manips conseillés par papajoke qui ont étés OK pour que la manjaro restart en 1er.. Qui doit être, après son ouverture, l'OS qui sera 1er dans le choix des 5 OSs différents et installés dans ce même disque dur... Voila mon étonnement avec "panic-kernel", qui malheureusement ne m'est jamais arrivé avec d'autres OSs ?
Je vais dire ce qui m'est arrivé , papajoke le sait, j'avais installé la manjaro XFCE OK puis quelques jours après je me dis , mais sans savoir ce qui allait se passer, d'installer manjaro KDE juste a coté de la manjaro XFCE... Y-a pas de raison, me suis-je dis, ma dernière installe sera de toutes façons celle qui sera la 1er au lancement dans le choix d'un des OSs installés que je peux le choisir a son lancement... Une derniere installe faite c'est celle qui sera en 1er dans le menu-boot
Quand je parle de "multisysteme ou multiboot" ne sont pas avec 2 OSs mais avec 5, 6 voir 7 OSs ou plus.. Qu'avec mes installes dans n'importe quel D.D de 1,2 tera jamais je n'ai eu cette "plaisanterie" de "panic-kernel"?? Sauf avec quel OS ? manjaro et probablement arch et vlan...
Donc, soit je suis in imbécile, soit je manque totalement des basiques, les installes des paquets, des environnements, de tout ce qui doit être présent dans une Arch qui ressemblera a ce qu'on veut ... Surtout pour moi... Mais comme je l'ai dit , des l'instant ou j'aurais un vieux notebook , je ferais tout ce que je vais apprendre pour que MON arch soit présent comme je voudrais qu'il soit et hop.... @ pluche