[GDM] problème de clavier (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
cyril.m.85
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 15:10

[GDM] problème de clavier (résolu)

Message par cyril.m.85 »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une Archlinux 64 bits sur un nouveau pc et j'ai deux petits problèmes que je ne parviens pas à régler tout seul, étant encore débutant sous Archlinux :oops:

Le premier problème est que sous GDM, et uniquement sous GDM, mon clavier est en qwerty. Sous mes tty et sous gnome mon clavier est bien en français. J'ai sûrement loupé quelque chose lors de l'installation mais je ne trouve pas quoi.

Mes locales semblent correctes à part ce ? à la place du ç:
locale -a (identique que ce soit dans un terminal sous Gnome ou dans un tty et que ce soit avec mon compte utilisateur ou en root) :

Code : Tout sélectionner

C
fran�ais
french
fr_FR
fr_FR@euro
fr_FR.iso88591
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
POSIX
L'extrait de mon rc.conf :

Code : Tout sélectionner

# -----------------------------------------------------------------------
# LOCALIZATION
# -----------------------------------------------------------------------
#
HARDWARECLOCK="localtime"
TIMEZONE="Europe/Paris"
KEYMAP="fr-latin9"
CONSOLEFONT="lat9w-16"
CONSOLEMAP=
LOCALE="fr_FR.UTF-8"
DAEMON_LOCALE="yes"
USECOLOR="yes"
Je lance GDM dans mon rc.conf :

Code : Tout sélectionner

DAEMONS=(syslog-ng !network netfs crond dbus wicd @alsa cupsd @ntpd gdm)

Mon problème ressemble plus ou moins à celui décrit dans ce sujet mais je ne trouve pas de solution.
Dernière modification par cyril.m.85 le mar. 17 janv. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [GDM] problème de clavier

Message par FoolEcho »