[installation] kernel panic au reboot

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

[installation] kernel panic au reboot

Message par ditow »

:cry:
C'est pas possible je comprend pas....
je sais pas trop d'ou vient le soucis donc pour exliker ca va pas etre facile...lorsque l'on a l impression ke toute l'install c'est déroulée sans soucis...;d'ou peux venir le fait qu'au redemarrage il y ai un kernel panic?
merci de votre aide...je commence a avoir hate qu'elle soit finie cette instalation
Dernière modification par ditow le lun. 01 oct. 2007, 20:13, modifié 2 fois.
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Moi aussi, au premier démarrage ça m'avait mis un kernel panic. Sur le chan IRC anglais, on m'avait dit qu'il fallait reconstruire l'image du noyau. Je suppose que tu dois pouvoir booter sur le kernel fallback, si oui, tape la commande suivante :
mkinitcpio -c /etc/mkinitcpio.conf -g /boot/kernel26.img

Pour ma part ça a résolu ce problème
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

tu a juste eu a faire ca?

ps : merci de ta reponse ultra rapide...et sinon pour info je sais que ca peu changer des trucs...je suis sur amd64
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Oui pour mon cas, ça a réglé le problème en tout cas. J'ai un core duo, donc je ne peux pas trop te dire pour ton proc, mais normalement, le type de processeur ne rentre pas en compte.
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

merci ca a marché! mais miantenant...je n'arrive pas a installé de nouveaux packages..

je fais ca a aprtir d'un cd-rom...il faut ke je le monte avant? si oui comment on fait sinon ...que dois je faire pour installer des packages?
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Cool si ça a fonctionné, pour installer les packages, il faut utiliser pacman. Je te conseille de lire un peu la doc qui est sur le wiki :)
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

oui oui j ai utiliser pacman...mais ca synchronise pas me dit il...j ai fai pacman -syu comme indiquer..;message derreur... puis j ai essayer pacman -S fvwm..;message derreur egalement...

j'ai beau lire la doc lol...je comprend pas mieux...
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

ah oui, paste moi, il faut d'abord se synchroniser avec les dépôts officiels : pacman -Sy .
Ensuite tu pourras faire pacman -S fvwm xorg-clients xorg-server xf86-input-keyboard xf86-input-mouse . Ensuite il faudra paramétrer un peu le fichier xorg.conf et tout devrait se lancer. Aussi tu pourrais me paster le contenu de ton fichier /etc/pacman.conf
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

kikolol koi :?
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

j'l'ai aussi vécu aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Smurf
Hankyu
Messages : 12
Inscription : jeu. 27 sept. 2007, 21:54
Localisation : Paris/Troyes

Message par Smurf »

Et le dernier CD ose s'appeler "Don't Panic" !

Sinon pour pacman, n'oublie pas de passer à la version 3 ! Sinon tu ne pourras pas télécharger pas mal de paquets.
Ceux qui pensent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.
Geekscottes
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

Oui oui j'avais bien essayé de faire pacman -Syu ou pacman -Sy avant de tenter d'installer autre chose, mais ca ne fonctionnait pas ... Je ne sais vraiment pas commetn faire...je n'ai pas installer internet encore c est peut etre pour ca...mais il me semble qu'on peut installer a partir du cd non?
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Si tu as pas configurer le réseau, c'est normal que pacman ne fonctionne pas. Sur toute distro moderne c'est la première chose à faire !!
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Smurf
Hankyu
Messages : 12
Inscription : jeu. 27 sept. 2007, 21:54
Localisation : Paris/Troyes

Message par Smurf »

Internet c'est une autre histoire.
Si tu es derrière un routeur il faut tapper la commande :
route add -net default gw ipdetapasserelle
Et ensuite il faut télécharger sur un dépot les paquets pacman, libarchive et libdownload puis les installer à l'aide de la commande pacman.static -U.
Ensuite du peux lancer un pacman -Syy et installer tes autres logiciels normalement.
Voilà,
Smurf
Ceux qui pensent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.
Geekscottes
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

lorsque l'on a l impression ke toute l'install c'est déroulée sans soucis...;d'ou peux venir le fait qu'au redemarrage il y ai un kernel panic
J'ai l'impression qu'on a eu le même soucis sauf que moi j'avais configuré le net...
Oublie le cd.
tu choisis dans grub fallback qui ne te fera pas un kernel panic.
Tu modifies rc.conf ainsi
Tu modifies pacman.conf afin de prendre en compte core :

Code : Tout sélectionner

[core]
Server = ftp://ftp.archlinux.org/core/os/i686
[extra]
Server = ftp://ftp.archlinux.org/extra/os/i686
#[community]
#Server = ftp://ftp.archlinux.org/community/os/i686
# yaourt
#[archlinuxfr]
#Server = http://repo.archlinux.fr/i686
puis tu fais un
pacman -Syu
tu reboot et normalement tu ne devrais plus avoir de kernel panic au 1er lien Archlinux de grub.
Avatar de l’utilisateur
bob_le_mou
newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 10:30
Localisation : Pantin, France

Message par bob_le_mou »

J'ai aussi eu ce problème, mais tout était expliqué
:mur:
Rimouski, c'est loin-in d'ici...
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

Euh merci beaucoup pour tous vos conseil...je m'y atele dès à présent..euh en ce qui concerne internet...je l'ai avec une carte wifi netgear...c est pareil? j ai quand meme que le rc.conf a changer en mettant machin ="dhcp" ?? ou fau charger des trucs pour ma carte et se lancr dans une install d internet beaucoup plus complexe?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Tu sais le chipset de ta carte Wifi ? Si elle est inclus dans les packages, il te suffit de faire un coup de yaourt, (genre yaourt -S ipw3945 pour les cartes intel), modifier le rc.conf, et roulez, t'as le réseau :)
Et de toutesfacons j'espere que tu as un access rj45, car c'est le plus simple pour debuter, et une fois que ton systeme foncitonne, tu fous le wifi :)
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

Non mais un coup de yaourt sachant que pacman marche pas lol..ca va pas etre evident... j ai telechargé une archive "pas de base" donc la complete et logikement pacman devrai pouvoir allé chercher les trucs sur le cd non? en tout cas ca marche pas...donc je peu meme pas installer le module de ma carte wifi.

merci encore de repondre aussi vite
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

si tu veux "forcer" l'installation d'un paquetage dispo sur ton cd, tu dois le dire à pacman :

Code : Tout sélectionner

$ pacman -U /mnt/cd/chemin/pkg/
et hop :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre