[ACPID] absent des démons de rc.conf (abandonné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[ACPID] absent des démons de rc.conf (abandonné)

Message par mimile »

Dans ce sujet : http://forums.archlinux.fr/topic10419.html
benjarobin a écrit :acpid doit être lancé avant dbus, sinon non rien de spécial, et c'est le comportement normal je dirais
Je constate que acpid ne fait pas partie des démons repris dans mon mon rc.conf.

Son absence serait-elle la cause du fait que lorsque j'éteins mon PC, il ne s'arrête pas complètement après l'affichage du message power off (ou down).

J'entends manifestement le ralentissement d'un moteur électrique (ventilo ?), un genre de petit déclic mais subsiste un léger ronronnement qui persiste jusqu'à ce que j'appuie brièvement sur le bouton de mise en marche.

Je précise également que le témoin de fonctionnement de l'écran (qui est passé au noir) reste allumé en vert ce qui est le signe qu'il reçoit encore un signal en provenance du PC (sinon il afficherait "no signal") et serait orange.

Pour gouverne, je rencontre exactement le même problème avec Squeeze et LMDE tandis que Lenny arrête complètement et correctement le PC.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Amicalement,
Dernière modification par mimile le sam. 03 mars 2012, 12:06, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [ACPID] absent des démons de rc.conf

Message par mimile »

Personne n'a une petite idée ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [ACPID] absent des démons de rc.conf

Message par widapit »

Salut !

Euh, chez moi, acpid n'est pas dans le rc.conf (et n'y a jamais été !) et mon ordi s'éteint normalement !!!
suggestion : ça doit venir d'ailleurs et tu devrait changer le titre de ton topic pour [poweroff]n'éteint pas l'ordi !!! :mrgreen:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
Leo 7
Daikyu
Messages : 75
Inscription : dim. 09 oct. 2011, 15:12

Re: [ACPID] absent des démons de rc.conf

Message par Leo 7 »

Moi aussi je n'ai pas ACPID dans mon rc.conf et mon ordi s'éteint normalement.
Ça doit venir d'ailleurs.
hp 625 Archlinux i3 en dualscreen avec hp x2301
Mac Mini: Debian ppc lxde + xbmc > Media Center
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [ACPID] absent des démons de rc.conf

Message par mimile »

widapit a écrit :Salut !

Euh, chez moi, acpid n'est pas dans le rc.conf (et n'y a jamais été !) et mon ordi s'éteint normalement !!!
suggestion : ça doit venir d'ailleurs et tu devrait changer le titre de ton topic pour [poweroff]n'éteint pas l'ordi !!! :mrgreen:
Je vais suivre ta suggestion et marqué celui-ci comme "abandonné"

Merci.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre