[install] installer ArchLinux depuis le wifi

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Shingo
archer de cavalerie
Messages : 151
Inscription : dim. 03 févr. 2013, 19:06

[install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par Shingo »

Salut,

j'ai envie de passer un autre ordinateur sur ArchLinux (il tourne sur XP), mais je suis obligé de l'installer par le wifi car mon câble RJ45 ne sera pas assez long pour aller jusqu'à la box. J'ai vu qu'on pouvait créer un CD avec des paquets contenant ce qu'on a besoin pour une installation alors j'aimerais avoir plus d'information là dessus afin de me faire un CD que je pourrais utiliser pour n'importe quelle machine.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par Anghirrim »

salut,

Le Wiki détaille la connexion en Wifi pour un PC avant l'install (voir ici et les liens qui en découlent).

Le cd d'install contient wireless_tools et wpa_supplicant (du coup tu désactives DHCPCD et tu te connectes en Wifi comme expliqué dans le Wiki Wifi).
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Shingo
archer de cavalerie
Messages : 151
Inscription : dim. 03 févr. 2013, 19:06

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par Shingo »

Ah merci, je pensais qu'il n'y avait pas les paquet sur l'installe de base. Dans ce cas, ça devrait passer kiss kool.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par Anghirrim »

De rien, tu as une note sur le live cd te donnant des liens vers la liste des outils présents.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
pascal.lemazurier
Daikyu
Messages : 72
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 12:09
Localisation : Lorient / France

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par pascal.lemazurier »

Juste une petite question... j'aimerais bien installer de nouveau Arch sur mon portable... mais apparemment les nouvelles images sont uniquement des net-installs et il n'y a plus d'images "core" contenant les paquets et pouvant être installé sans connection internet...

Donc je n'ai pas de connection ethernet pour l'installation juste une connection wifi... mais ma carte wifi utilise un pilote proprio à installer avec un package sur AUR (b43-firmware-legacy), donc aucun moyen d'installer directement archlinux malheureusement... auriez vous une astuce à me proposer...? Sinon je me débrouillerais bien pour avoir une connection ethernet pour 1h ou 2...! ;)
Pascal Lemazurier
OpenAstro rocks on ArchLinux (http://openastro.org/) !
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par oktoberfest »

Il te faudra trouver un pc sur lequel compiler b43-firmware-legacy (à priori tu l'as déjà fait sur ton portable, donc récupère le tar.xz), puis copier le package sur une clé usb pour l'installer lors du boot de ton liveCD/liveUSB.
Et comme dirait FoolEcho : pourquoi réinstaller Arch... ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
pascal.lemazurier
Daikyu
Messages : 72
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 12:09
Localisation : Lorient / France

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par pascal.lemazurier »

Non, c'est juste que je suis repassé sur Windows 8 et Fedora depuis quelques mois, mais j'ai envie de réinstaller ArchLinux sur mon portable en dual boot avec Windows 8 notamment pour faire du développement web... Donc je pense que je vais me débrouillé et trouvé ici ou là une connection ethernet... Merci de la réponse Oktoberfest... (chouette comme pseudo d'ailleurs en passant...) ;)
Pascal Lemazurier
OpenAstro rocks on ArchLinux (http://openastro.org/) !
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [install] installer ArchLinux depuis le wifi

Message par viperpaulo »

Salut,

voilà le paquet x64 : http://db.tt/CDOYL8sl compilé de ce matin ...
Sinon, il te faut core/b43-fwcutter comme dépendance que tu dois pouvoir trouver sur http://arm.konnichi.com/

J'espère que ça aide ...

Edit : Sinon en récupérant le PKGBUILD et les fichiers et en le compilant depuis le liveCD ce doit être possible aussi !
Répondre