[filesystem] Mise à jour importante

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [filesystem] Mise à jour importante

Message par benjarobin »

Ne pose pas alors un "coup de gueule"
Merci d'ouvrir un nouveau sujet avec tous les détails
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [filesystem] Mise à jour importante

Message par Kiljaeden »

Bah écoute si je pose mon coup de gueule parce que dans un environnement où on met en avant la liberté, me répondre que je devrais mettre ma distrib à jour chaque semaine c'est pas cool, et que des fois les devs font chier à faire des mises à jour et derrière ya pas trop d'infos qui suivent pour aider l'utilisateur final.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [filesystem] Mise à jour importante

Message par tuxce »

On demande à personne de se justifier, mais il faut aussi comprendre le pourquoi du comment. La liberté n'a strictement rien à voir là dedans.
Dans une distribution qui se met à jour perpétuellement, les devs ne peuvent pas prendre en compte tous les cas possibles et imaginables, et sûrement pas le cas d'un système tel qu'il serait 5 mois après.
Cette mise à jour devait passer un jour ou l'autre (je ne discute pas de sa pertinence, mais une fois qu'ils ont décidé qu'ils déplaçaient les dossiers, il fallait bien faire une mise à jour) et l'annonce est faite en fonction de l'état du jour où elle est rédigée.

Maintenant, je ne sais pas si c'est à cause d'une action non décrite ou une mauvaise application des commandes, toujours est il qu'il est meilleur d'ouvrir un autre sujet avec un peu plus de détails (le journal du boot pour voir où ça plante devrait aider) étant donnée que le topic date pas mal.
Verrouillé