[xfce4] Installer des thèmes... (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
linuxmario
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 23:17

[xfce4] Installer des thèmes... (résolu)

Message par linuxmario »

Bonsoir,

Je viens d'installer ArchLinux en tant que système principal sur mon PC portable Asus X70AF.
Je trouve cet OS remarquable par ailleurs ;)
J'ai installé Xfce 4.10 comme environnement de bureau avec quelques goodies comme notes. Pourtant, les thèmes qui sont intégrés dans Xfce par défaut ne me conviennent pas.
J'ai regardé dans le gestionnaire de paramètres si on pouvait installé des thèmes mais je m'aperçois qu'il n'y a aucun paramètre le permettant.
Alors, j'ai regardé le wiki de Xfce où on disait de créer un dossier .themes et .icons dans son dossier utilisateur. J'ai fait ceci et j'ai mis les thèmes que j'ai téléchargé dedans mais ça ne fonctionne pas non plus.

Donc ma question est : Comment installer des thèmes sous Xfce 4 ?

Merci de vos futures réponses

#Linuxmario
Dernière modification par linuxmario le sam. 20 juil. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
---------------------------------------------------------------------------------------
Archlinux, the power of your mind !

LinuxMario : Geek parmi tant d'autres...
---------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [xfce4] Installer des thèmes...

Message par FoolEcho »

Salut,
linuxmario a écrit :Alors, j'ai regardé le wiki de Xfce où on disait de créer un dossier .themes et .icons dans son dossier utilisateur.
C'est la bonne façon de faire pour ton utilisateur mais il te faut vérifier si ton thème ne nécessite pas un ou plusieurs moteurs de rendu supplémentaire (par exemple gtk-engine-murrine).

Tu as aussi quelques thèmes sur AUR (xfce-theme ou xfce4-theme...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
linuxmario
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 23:17

Re: [xfce4] Installer des thèmes...

Message par linuxmario »

@FoolEcho : le thème que je veux installer est vraiment tout simple donc pas trop de rendu ou autre (ce sont les thèmes ACID et simpliX sur xcfe-look.org)

Finalement, je suis allé voir le Wiki ArchLinux anglais où il disait de mettre le thème dans /usr/share/themes. Je l'ai fait et cela a fonctionné.
J'ai pu sélectionner et utiliser mon thème :)
Je vous remercie quand même de vos réponses ;)

PS : pour les thèmes sur AUR, j'irais faire un petit tour pour voir ;)

#LinuxMario
---------------------------------------------------------------------------------------
Archlinux, the power of your mind !

LinuxMario : Geek parmi tant d'autres...
---------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [résolu] [xfce4] Installer des thèmes...

Message par karhu »

En mettant ton thème dans le répertoire : $HOME/.themes/<nom_du_theme>
lorsque tu utilises "Apparence" dans le gestionnaire de paramètres, les thèmes inclus apparaissent.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
fran
yeomen
Messages : 234
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 18:47
Localisation : breizh

Re: [résolu] [xfce4] Installer des thèmes...

Message par fran »

+1

Je viens de faire l'essai avec tes thèmes ACID et simpliX sur xcfe-look.org , je l'ai est copier et extrait dans $HOME/.themes/ et
ils apparaissent dans dans le gestionnaire de paramètres /apparence /onglet style.
J'ai fait la même chose pour les icones , $HOME/.icons/ et ça fonctionne aussi.
HP elitebook 2570P : arch xfce
intelNuc 10 :arch kde
Répondre