[Caractère]accent remplacé par point interrogation (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

[Caractère]accent remplacé par point interrogation (résolu)

Message par oix02 »

Bonjour, voila je n'y faisais pas attention mais de mémoire depuis que je suis sous arch les accents se sont toujours affichés comme cela dans les noms de fichiers c'est pas tres importants mais c'est tres énervant aujourd'hui que je me suis procuré une SD de 64 Go pour mon smartphone Android je veux transférer tout mon sons mais beaucoup d'album et de titre ont des accents.

Tout renommer à la main s'avérera tres fastidieux comment je peux regler ce probleme SVP

Je suppose que si la carte était en EXT ça fonctionnerai puisque mon disque les prend bien simplement en remplaçant les accents par les points interrogations

mais j'ai déjà beaucoup de données dessus j'ai pas envie de tout transférer et pis c’est l'occasion de regler ce probleme récurrent

Merci
Dernière modification par oix02 le jeu. 17 oct. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [ Pcmanfm ] accent remplacé par point d'interrogations

Message par benjarobin »

Comment montes tu la carte SD ? Sortie de mount ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Pcmanfm ] accent remplacé par point d'interrogations

Message par oix02 »

Salut, bhé via l'adaptateur ou sd ou via l'usb si je l'a laisse dans le telephone en tous les cas le résultat est le même, comment je peux obtenir le retour du montage ?

Le probleme ne vient pas du fait du système d'une mauvaise configuration systeme qui interprète mal les accents dans les titres de fichiers ? Je précise que c’est que dans les titres de fichiers partout ailleurs ils s'affichent normalement
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [ Pcmanfm ] accent remplacé par point d'interrogations

Message par averellb »

J'ai plusieurs fois résolu ce genre de problème grâce à convmv, si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [ Pcmanfm ] accent remplacé par point d'interrogations

Message par mélodie »

les accents se sont toujours affichés comme cela dans les noms de fichiers
Salut,

Chez moi les accents des noms de fichiers sont Ok dans PCManFM (et dans la console Sakura aussi, sur un "ls -l", je viens de vérifier). Ce ne serait pas dû à une mauvaise configuration de tes fichiers locale.conf et locale.gen ?
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Pcmanfm ] accent remplacé par point d'interrogations

Message par oix02 »

averellb a écrit :J'ai plusieurs fois résolu ce genre de problème grâce à convmv, si ça peut aider...

YEAHHHHHH super ultra efficace ce truc !!!!

Un ptit

Code : Tout sélectionner

convmv -r --nosmart --notest -f iso-8859-1 -t utf8 *LinCopier
ça m'a scanné ma home et tout corrigé en deux minutes chrono ! J'peux sereinement copier mon sons sans erreur

Merci !
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [Caractère]accent remplacé par point interrogation (réso

Message par averellb »

C'est effectivement très pratique, la seule difficulté pour moi étant parfois de déterminer quel est le jeu de caractère de départ. Je suis parfois obligé de tâtonner un peu pour trouver les bons paramètres de conversion. Il y a des outils pour savoir comment est encodé le contenu d'un fichier, mais pour l'encodage du nom je n'ai pas encore trouvé.
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [Caractère]accent remplacé par point interrogation (réso

Message par oix02 »

Salut, ha bhé je ne sais pas j'avais pas envie de me casser la tête j'ai tapé convmv sur google j'suis tombé sur une personne qui avait le même probleme et qui indiquait cette commande j'ai fait copier coller et ça a marché ! souvent j'aime bien comprendre en l’occurrence j'avais surtout envie de résoudre le problème !
Répondre