[archlinux] Vmware

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

[archlinux] Vmware

Message par ZEN »

hello,

Il m'est venu une idée, ne pourrait-on pas à l'image de ce site :

http://www.thoughtpolice.co.uk/vmware/

Créer une image d'archlinux, à mettre en téléchargement sur archlinux, une Core serait l'idéal. Une Core avec un fond d'écran archlinux avec un petit mot et lien vers le forum.
l'image serait minimale avec le plus de drivers possibles mais que des drivers éprouvés et libres.

je pars du principe, tester et l'apprécier c'est l'adopter.

PS: je dis ça j'ai même pas encore installer arch, faut que je trouve le temps car apparemment c'est comme openbsd, c'est un chouia long.C'est pas pour me déplaire tant que ça marche lol
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Plop,

Oui, on a déjà eu cette idée, j'avais fait une image virtualbox, mais j'avais abandonné (honte à moi )...
Mais si tu es chaud pour le faire (que ce soit vmware ou virtualbox), te gene pas pour proposer, on peut ensuite l'héberger sur le repository !

Toutes les initiatives sont bonnes ;)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Ouais ça serait cool !
On a de la place (ou on peut en faire), donc pas de soucis
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

je l'aurais fait avec plaisir mais mes compétences arch sont très limitées, voire quasi inexistante car pas encore testé.
Etant perfectionniste, je vais projeter de le faire sauf si quelqu'un d'autre s'y attèle.
De toute manière, il faudra des testeurs pour valider ça mais c'est une idée à creuser.
je testerai la solution la plus simple (virtualbox ou wmvare).
core ou live-cd sont-ils assez représentatif d'archlinux ou l'extra peut faire l'affaire ?
Est-ce que le live cd est ok, il est installable sur le disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Il n'y a pas de LiveCd de arch a proprement parler, il y a plusieurs projets de contributeurs (mais non officiel), et pour un livecd, pas besoin de fournir une image virtualisée :)
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "core ou live-cd sont-ils assez représentatif d'archlinux ou l'extra peut faire l'affaire ? " ?
Le repo extra contient simplement bcp de packages suplementaires, mais "core" est necessaire !
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

En effet pour core, comme dit Skunnyk, c'est nécessaire, je dirais que 80% des pkg dans core sont a installer (on peut virer lilo si on installe grub, jfs/xfs si on a pas besoin de ces systèmes de fichiers ... )
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bonjour,

J'ai une machine virtuelle Archlinux que j'utilise occasionnellement dans qemu. Je pourrais en faire une copie, la mettre à jour, y mettre un utilisateur "archer", avec un mot de passer "archer", pour le root un mot de passe ArchLinux, (par exemple), supprimer l'utilisateur melodie et y ajouter un environnement de bureau convivial car je ne l'utilise que avec gnustep.
Est-ce qu'une image créée ainsi peut convenir pour mettre à disposition ?
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

Skunnyk a écrit :Il n'y a pas de LiveCd de arch a proprement parler, il y a plusieurs projets de contributeurs (mais non officiel), et pour un livecd, pas besoin de fournir une image virtualisée :)
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "core ou live-cd sont-ils assez représentatif d'archlinux ou l'extra peut faire l'affaire ? " ?
Le repo extra contient simplement bcp de packages suplementaires, mais "core" est necessaire !
J'explique car j'ai pas été clair :
Est-ce que core serait assez suffisant, est-ce qu'il y a un dhcp auto, ou faut configurer à la mano pour se connecter. des fois il manque des drivers réseau par exemple. il ya quoi comme wm livré d'office sur la core. En fait il faudrait que l'image virtualisée soit la plus complète possible quitte a prendre des packages de l'extra (c'est ce que je voulais dire en fait lol).
ok dommage pour le liveCd. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

mélodie a écrit :Bonjour,

J'ai une machine virtuelle Archlinux que j'utilise occasionnellement dans qemu. Je pourrais en faire une copie, la mettre à jour, y mettre un utilisateur "archer", avec un mot de passer "archer", pour le root un mot de passe ArchLinux, (par exemple), supprimer l'utilisateur melodie et y ajouter un environnement de bureau convivial car je ne l'utilise que avec gnustep.
Est-ce qu'une image créée ainsi peut convenir pour mettre à disposition ?
il faudrait utiliser qemu...non ? je sais pas si beaucoup de non-inités ou initiés l'utilisent.Mais pourquoi pas ce serait l'occasion de l'essayer.
Répondre