[carte nvidia] pilote

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

[carte nvidia] pilote

Message par floflo77890 »

bonjours à tous
dans mon ordinateur portable j'ai une carte nvidia geforce 710M mais je ne sais pas trop quel pilotes choisir (nouveau ou propriétaire).
on m'a conseiller de prendre les pilotes propriétaire en me disant que s'était toujours préférable de prendre c'est pilotes mais on ne m'a pas expliquer pourquoi.
je me tourne donc vers vous pour savoir lequel est le mieux et celui que je devrais choisir.
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Daikyu
Messages : 82
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 21:19

Re: [carte nvidia] pilote

Message par coincoin »

Salut,

Pour les nvidia, je te conseillerais d'installer les pilotes propriétaires.
J'utilise personnellement les drivers Nvidia car j'utilise CUDA pour calculer sur la carte graphique (ce que tu ne peux pas avec Nouveau)
Nvidia s'est amélioré dans ses drivers pour Linux, tu peux profiter des dernières fonctionnalités ce n'est pas comme pour amd/ati.
Mais les drivers Nouveau fonctionnent bien aussi je pense. Il faudrait avoir des benchmarks (que je n'ai pas) mais à mon avis les drivers Nvidia sont au-dessus.
\_o<
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [carte nvidia] pilote

Message par Anghirrim »

Salut,

Tu as le modèle de ton PC? Déjà vérifie s'il utilise le système Optimus. Si oui, ton affichage sera géré par la carte Intel. La carte Nvidia viendra en relais si tu as besoin de puissance via bumblebee.

Si tu n'as pas de besoin spécifique (jeu, etc...), peu importe tant que ta carte est bien supportée par le pilote que tu utiliseras. Il paraît que le pilote Nouveau est moins performant que le Nvidia mais bon... perso je n'utilise jamais le Nvidia (j'ai une geforce 610m). Alors peut m'importe.

Et puis bon... c'est pas le temps qu'il faut pour tester hein! Tu en essayes un, s'il ne te convient pas, tu essayes l'autre :)
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [carte nvidia] pilote

Message par floflo77890 »

Mon ordinateur est un acer aspire v3-571G et oui il utilise le systheme optimus.
Tu as raison je vais essayer le pilotes propriétaire et si sa ne va pas je vais changer pour installer nouveau.
J'ai lu quelque part que quand on avait une technologie optimus il y avait des manipulations a faire mais je n'est pas trouvé lesquelles alors si tu as une idée.
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [carte nvidia] pilote

Message par onyx67 »

"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [carte nvidia] pilote

Message par floflo77890 »

Je te remerci une fois que j'aurais fait l'installation d'archlinux dans mon ordinateur et configurer xorg je me lancerai las l'installation de optimus.
Je vais enfin poiuvoir profiter de la technologie optimus de nvidia ce que je ne pouvais pas faire avec windows 8
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [carte nvidia] pilote

Message par Anghirrim »

N'oublie pas d'installer le pilote intel, sans lui, pas d'affichage. La technologie Optimus utilise la carte Nvidia pour faire les calculs quand tu lui demande, mais elle envoie l'image finale à la carte Intel qui se charge de l'afficher.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [carte nvidia] pilote

Message par floflo77890 »

d'accord je penserai à installer aussi les pilotes intel.
je vous remercie de vos réponses et je reviens vers vous des que j'ai installer archlinux et que je les configuré.
Répondre