archlinux 32 ou 64

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

archlinux 32 ou 64

Message par astreides »

Bonjour
Voilà, ayant découvert archlinux il y a 15 jours, j'ai testé les 2 versions, 32 et 64 .
Je dois avoué que cettte distribution est vraiment géniale et c'est dommage qu'elle ne soit pas si connu.
Je crois que je vais définitivement remplacé ubuntu par arch. Cependant, j'hésite entre la 32 et 64 ( j'ai un amd 64 4800 939 ) car à l'utilisation des 2 , les perffs m'ont pas semblées flagrantes, et certains paquets ne sont toujours disponibles en 64.
Votre avis d'ulisateurs ?
Merci
VIKING
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 13:10
Localisation : Caen/Vannes

Message par VIKING »

il parait que même avec un proc en 64 c'est pas pire voire mieux d'etre en 32 bits

perso quelque soit le proc j'ai toujours mis une version 32 bits et j n'ai jamais eu de problemes ...
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Mise à part l'absence d'un paquet java avec un plugin pour mozilla, passe en 64 bits.

J'utilise des distros 64 bits avec mon matos depuis près d'un an, et aucun problème au final.

Cf le wiki pour flash par exemple ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

C'est pas vrai il y a bien un paquet java avec un plugin pour moz : icedtea (AUR), et ça marche très bien, sauf quelques petits trucs.

Sinon chez moi pour le quotidien 32bits=~64bits, mais pour le multimédia :
32bits<<<<<<<64bits et sans photos.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

bapt a écrit :C'est pas vrai il y a bien un paquet java avec un plugin pour moz : icedtea (AUR), et ça marche très bien, sauf quelques petits trucs.
Paquet marqué comme périmé, non ? ;)

Et puis, tu as beaucoup d'applet java sur la toile ?
Sinon chez moi pour le quotidien 32bits=~64bits, mais pour le multimédia :
32bits<<<<<<<64bits et sans photos.
A vrai dire au début, j'utilisais le 64 bits par "fanfaronnade", mais maintenant, savoir que des CPU 64 bits sont castrés par des OS 32bits... Snif !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

astreides !
tu peux faire un effort pour respecter les règles du forum ?
édites ton sujet selon cette règle :
http://forums.archlinux.fr/topic68.html

ça fait 4 fois que l'on te fait la remarque, ça commence à devenir lourd.

Merci.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

FredBezies a écrit :Paquet marqué comme périmé, non ? ;)
Oui il est marqué périmé, mais j'ai la nouvelle version qui fonctionne, seulement, le problème c'est que avant tu récupérais les sources icedtea qui récupérait via le makefile les sources openjdk via un archive.
Maintenant le makefile récupère les sources via mercurial et une extension non releasée qui est uniqment disponible via mercurial (mais bon je pourrait quand même la packagée), mais elle nécessite une intervention manuelle dans la conf mercurial que je ne sais pas faire de manière automatique, donc icedtea nouvelle version j'arrive à l'installer, mais pas à automatiser son installation.

Concernant les applets, une des plus importantes applets java que je rencontre sur le net (même si c'est qu'une fois pas an) c'est la déclaration des impôts et là je suis bien content d'avoir mon icedtea.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Pourrais-tu partager ton PKGBUILD ? Ce serait bien au final ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre