[antergos] install impossible[résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

[antergos] install impossible[résolu]

Message par nestorburma »

bonjour
je sais pas si je suis a la bonne adresse pour antargos mais apparement il n'y a pas de site en français pour antargos donc je viens voir sur l'original archlinux pour voir si vous pouvez quand meme me renseigner
j'en suis venu a antargos parce que malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenu a installer archlinux (j'ai essayé l'iso classique, l'iso archboot )rien a faire j'arrive pas au bout,je me suis fait la main sur une manjaro net install ,pas de probleme ça marche j'ai pu installer tout ce que j'ai voulu, en console avec pacman.
pour antargos le probleme c'est que ça va pas au bout de l'install ,apres le formatage du disque,la creation des utilisateurs,il arrive un moment ou ça me dit"can't install necessary package cnchi can't continue"et là l'nstall s'arrete et je me retrouve avec un bureau basique un bureau avec entre autre un navigateur, un gestionnaire de paquets en mode graphique et un terminal root sur lequel je peux pas rentrer parce que j'ai pas les droits par contre au niveau du gestionnaire de paquets a priori je peux installer n'importe quoi
qu'est ce que je peux faire avec tout ça
merci de me renseigner si possible
Dernière modification par nestorburma le dim. 18 mai 2014, 06:51, modifié 2 fois.
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: antergos install impossible

Message par benjarobin »

Je crains que l'on ne puisse rien faire pour toi ici. De plus tu n'as même pas lu les règles de ce forum... Voir ma signature.
Je te conseil d'aller ici : http://forum.antergos.com/
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
jaco
Chu Ko Nu
Messages : 344
Inscription : ven. 18 mars 2011, 23:42
Localisation : Toulouse, France

Re: [antergos] install impossible

Message par jaco »

Les images Antergos actuelles sont vérolées (ils sont en phase de tests...) Ou, plutôt, il faut exécuter un script pour qu'elles fonctionnent : bref, c'est plus compliqué d'installer une Antergos en ce moment qu'une vraie Arch...
Répondre