[Chromium] Java-plugin (abandonné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
lesebas
Chu Ko Nu
Messages : 339
Inscription : ven. 01 févr. 2013, 19:16

[Chromium] Java-plugin (abandonné)

Message par lesebas »

Bonjour,

J'ai installé icedtea-web-java7, ça fonctionne très bien avec firefox mais pas avec chromium. J'ai bien tenté des liens symboliques :

Code : Tout sélectionner

sudo sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-7-openjdk/jre/lib/amd64/libnpt.so /opt/google/chrome/plugins/
Mais ce n'est pas mieux... pourtant il me semble que ça a fonctionné à un moment?
Dernière modification par lesebas le mar. 03 juin 2014, 19:21, modifié 1 fois.
Seb

Archlinux sur AMD64 (xfce / lightdm)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Chromium] Java-plugin

Message par tuxce »

Salut, chromium a délaissé l'API qui permettait de faire fonctionner ce genre de plugins : http://blog.chromium.org/2013/09/saying ... npapi.html

Pour l'instant, tu as la solution de chromium-pepper-flash d'AUR

EDIT : autant pour moi, j'ai lu rapidement, j'ai cru que tu parlais de flash. Ceci dit, la réponse reste la même sauf que je ne sais pas s'il y a un plugin java pour l'interface pepper.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Chromium] Java-plugin

Message par benjarobin »

Oracle ne fournit pas de Java utilisant l'interface PPAPI (Pepper API). Donc je crains que cela ne soit pas possible de faire fonctionner Java sur Chromium.
Sinon je suis curieux, dans quel cas as tu besoin d'utiliser Java ? Cela doit faire plus de 2 ans que je n'ai pas entrevu un seul site nécessitant Java...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
lesebas
Chu Ko Nu
Messages : 339
Inscription : ven. 01 févr. 2013, 19:16

Re: [Chromium] Java-plugin

Message par lesebas »

Salut... OK merci pour ces précisions: ça sonne sonne la mort des appli java sur le web?
benjarobin a écrit :Sinon je suis curieux, dans quel cas as tu besoin d'utiliser Java ? Cela doit faire plus de 2 ans que je n'ai pas entrevu un seul site nécessitant Java...
Des sites du genre "kickyoutube"... mais effectivement je viens d'en trouver qui ne nécessitent plus java!
Seb

Archlinux sur AMD64 (xfce / lightdm)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Chromium] Java-plugin

Message par waitnsea »

benjarobin a écrit :Cela doit faire plus de 2 ans que je n'ai pas entrevu un seul site nécessitant Java...
ici par exemple
:wink:
Répondre