[SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
gaylord
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 16 janv. 2013, 06:58

[SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage (Résolu)

Message par gaylord »

Bonjour,

Depuis 1 ou 2 mois, j'ai un problème lors de la mise en veille (suspend to ram) de mon pc.
La mise en veille se passe bien, mais le réveil ne se fait pas toujours. Souvent, l'écran est figé avec des gros trais blancs et noirs diagonaux.
Je sais que lors d'une mise à jour, mon serveur X ne démarrait plus. J'avais alors purger les drivers NVIDIA et réinstaller Nouveau en suivant les instructions du wiki.
Je ne sais pas si c'est lié à cette manipulatin ou à mon problème décrit dans un autre post : viewtopic.php?f=1&t=16387
Mes recherches m'ont conduit à ces sujets où les symptomes sont similaires :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 8#p1216638
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=143545&p=2
Cependant ils sont assez anciens et les versions de kernel et des drivers nouveau/nvidia ont un peu évolué depuis.
Si vous avez quelques pistes pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur.

Gaylord
Dernière modification par gaylord le dim. 08 févr. 2015, 23:38, modifié 1 fois.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage

Message par hopimet »

Salut,

Il m'est arrivé la même chose avec un kernel récent (3.17) et les pilotes nvidia. Ça se produit par intermittence et je n'ai pas réussi à identifier des circonstances déclenchantes particulières malheureusement.

Je précise que j'avais également le même genre de symptômes avec le pilote nouveau. Même parfois sur un démarrage après extinction complète du PC, ce qui m'avait incité à passer aux pilotes nvidia.
gaylord
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 16 janv. 2013, 06:58

Re: [SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage

Message par gaylord »

Pour résoudre un autre problème (voir viewtopic.php?f=1&t=16387), on m'a suggéré de tester avec le noyau LTS.
Ce noyau a résolu à la fois mon autre problème et il s'avère que le réveil du suspend to ram se passe sans accroc depuis que j'utilise le noyau LTS.
Gaylord
gaylord
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 16 janv. 2013, 06:58

Re: [SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage (Résolu)

Message par gaylord »

Bonjour

Suite à une mise à jour d'arch, je me suis aperçu que le problème n'était plus présent avec le kernel 4.0.5-1-ARCH (pas LTS).

Cordialement,
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [SUSPEND TO RAM] Problème au redémarrage (Résolu)

Message par Tucnacek »

On en est au 4.0.7-2-ARCH.
Répondre