[Xfce4, opera] Soucis de mise en place (résolvé)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

[Xfce4, opera] Soucis de mise en place (résolvé)

Message par osku »

Hello,

Je suis en train de finaliser l'installation sous une machine avec xfce4 + opera pour une utilisation efficace d'un AMD à 1000 Hz..
Enfin bon peu importe.

Je rencontre les soucis suivants :
  • * Ma session et donc mes paramêtres sous xfce4 ne sont jamais sauvegardés , il faut que je reccommance à chaque fois..
    (J'ai mis des droits 777 sous /tmp => il faut vraiment 1777 ?)
    * Sous opera, j'aimerais bien visualiser les videos des Youtube ou des têtes à claques.. J'ai installé le plugin du repo .. mais j'ai seulement un gros carré gris.. pas glop
    * Si vous avez une méthode pour me configurer correctement le plugin mplayer dessous également, je suis preneur ^^
Dernière chose, t'aimes tu ça manger des patates ?

a+
Dernière modification par osku le lun. 17 mars 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

salut, le "1" dans les permissions de /tmp empeche l'effacement d'un fichier/répertoire qui n'appartient pas à l'utilisateur qui lance la commande d'effacement. en gros, tu ne peux effacer des fichiers root sur /tmp par exemple.

pour ce qui est de xfce, la config se sauvegarde dans ~/.config/xfce4 (pas dans /tmp/)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

tuxce a écrit :salut, le "1" dans les permissions de /tmp empeche l'effacement d'un fichier/répertoire qui n'appartient pas à l'utilisateur qui lance la commande d'effacement. en gros, tu ne peux effacer des fichiers root sur /tmp par exemple.
Ok merci pour l'info
tuxce a écrit : pour ce qui est de xfce, la config se sauvegarde dans ~/.config/xfce4 (pas dans /tmp/)
Mmmh, il manquerait des droits sur ma propre /home ! ? je regarderais ça ce soir en détail..
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Lorsque tu quittes ta session XFCE, tu clic bien "conserver mes paramétres" sur la fenetre de logout ? :)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Skunnyk a écrit :Lorsque tu quittes ta session XFCE, tu clic bien "conserver mes paramétres" sur la fenetre de logout ? :)
:copain: oui oui
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Bon - [Résolu]
En recommançant une install et en mettant les droits 1777 avant l'installation d'un WM très tôt dans l'install.
Du coup je me suis mis KDEMod (pour voir - ©poker)

Et c'est bien zouli comme tout.
Et en plus maintenant opera fonctionne tout comme y faut avec flash et le plugin mplayer d'aur...

Par contre je suis drôlement dessus que la dernière version du plugin flash est incompatible avec Konqueror... :(

http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=45084&p=1
=> ya des ptits bugs mais la config est sympa ^^

Bon je repose mes valises sur le forum 8)
Répondre