[install ] No such file or directory [solved]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
ouroboros
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mar. 21 avr. 2015, 10:50

[install ] No such file or directory [solved]

Message par ouroboros »

Bonjour tout le monde. Alors je suis un débutant linux (2 semaine) qui a était séduit par la philosophie d'archlinux.
J'ai un Asus x552c avec Windows 8 pré-installé. J'ai ensuite installé linux mint sur l'intégralité du disque donc plus de Windows.
J'ai telechargé la dernière iso de archlinux, verifié le md5 puis l'ai mise sur usb via dd.
A l'installation (encore sur l'intégralité du disque) tout se déroulait bien jusqu'à l'installation du grub (j'aurais peut être même pu m'en dispenser étant donné que j'avais déjà linux). Je ne sais plus vraiment quel était le message d'erreur mais je l'ai ignoré et ai lancé un reboot pour vérifier que tout marche convenablement. A partir de la:
_ incapable de boot sur le disque dur
_plus possible de boot sur le live cd linux mint
_ message d'erreur quand je lance lusb de archlinux

Nouveau E [ DRM ] pointer to TMDS table invalid
Nouveau E [ DRM ] pointer to flat panel table invalid
(run de plusieurs hook)
Mounting /dev/disk/by-label/ARCH_201504 to /run/archiso/bootmnt
Device /dev/disk/by-label/ARCH_201504 mounted successfully.
Mounting /run/archiso/cowspace (tmpfs) filesystem, size=75%....
Losetup :/run/archiso/bootmnt/arch/x86_64/airootfs.sfs :failed to set up loop device :no such file or directory
Mounting " to ' /run/archiso/sfs/airootfs '
Waiting 30 seconds for device...
sd 6:0:0:0: [sdb ] No caching mode page found
sd 6:0:0:0: [sdb ] assuming drive cache: write through
Error: " device did not show up after 30 seconds...
Falling back to interactive prompt

[rootfs /]#

J'ai alors tenté trois choses pour pouvoir retourner à l'installation que j'avais à la base :
_ boot depuis un live cd kali linux avec gparted et formater tout le disque en no allocated