[install] avoir un installateur c'est possible ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Marcy
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 17:05
Localisation : Ile de France

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par Marcy »

Le wiki est incontournable mais s'il te paraît un peu trop 'ardu', on trouve sur le net, à condition de bien les choisir des guides, pout l'installation d'ArchLinux, comme celui-ci, très bien fait et mensuellement mis à jour :
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12819

Si cela peut aider.
ArchLinux 64 - KDE
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par Tucnacek »

Les tutoriels suivis sans les comprendre sont dangereux, on revient donc toujours à la même chose, pour comprendre, il faut apprendre et cela commence par le wiki. D'ailleurs, Frédéric Béziès le rappelle :
Frédéric Béziès, second commentaire du lien proposé par Marcy a écrit :Comme je le précise, rien ne vaut la lecture du wiki pour compléter certains points que j’ai volontairement oublié[s].
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par akame »

je vais suivre vos conceilles, et y aller prudemment. merci à tous ! et merci Marcy pour le site ^^
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par papajoke »

akame a écrit :y aller prudemment
Pour moi, la bonne méthode c'est de faire "36" installations dans une VM, tu peux oublier la prudence et faire tous les tests/configurations qui te passent par la tête sans aucun risque.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par benjarobin »

papajoke a écrit :tu peux oublier la prudence et faire tous les tests qui te passent par la tête sans aucun risque.
C'est une méthode... Mais clairement pas du tout mon point de vue. Si tu as compris comment cela fonctionne alors le premier test devrait être le bon. Sinon oui utiliser une VM n'est pas forcément une mauvaise idée si on veut se faire la main et que l'on veut découvrir ArchLinux.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par akame »

C'est fait les copain j'ai installer ma arch sous fluxbox (j'ai eu un blem sous gnome :/), ui bon une fois que l'on à compris comment bien assembler le puzzle.. faut reconnaitre que sa plais de faire sa soi-même.
Comme dis le dicton, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :)
Toute-fois j'ai un blem, il ne reconnais pas ma carte audio.. (ASUS Essence STX II). et la c'est le drame :(
le driver et tout, bref Ce ***** de asus ne fait pas de driver pour linux Grrr. une idée ? ou mon Arch linux par à l'eau ? :eeek2:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par benjarobin »

akame a écrit :il ne reconnais pas ma carte audio.. (ASUS Essence STX II).
Comment es tu arrivé à cette conclusion ? Si la carte audio fonctionne sur une autre distribution Linux alors en toute théorie, cela fonctionnera aussi sous ArchLinux (sauf bug...)
Car apparemment cette carte est bien supporté : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=185169
Peux tu donner la sortie de (installer avant hwinfo) : hwinfo --sound
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par akame »

benjarobin a écrit :
akame a écrit :il ne reconnais pas ma carte audio.. (ASUS Essence STX II).
Comment es tu arrivé à cette conclusion ? Si la carte audio fonctionne sur une autre distribution Linux alors en toute théorie, cela fonctionnera aussi sous ArchLinux (sauf bug...)
Car apparemment cette carte est bien supporté : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=185169
Peux tu donner la sortie de (installer avant hwinfo) : hwinfo --sound
nop les linux que j'avais était sur une autre machine.
merci, je viens de régler le blem, :)
mdr j'ai plusieurs casques audio et j'écoutais sur celui de ma seconde machine.. rien n'vas plus xD :bouletdujour:
C'est cool ! bon ce n'est qu'une pré-Alpha xD mais faire ça soi-même c'est juste démentiel.
merci pour ces précieuses infos à tous !! je m'éclate xD. :music:
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [install] avoir un installateur c'est possible ?

Message par misaine »

la prochaine fois que je ferai mon install je choisirai peut-être le wiki .
en attendant mon Antergos tient toujours (d'ailleurs quand je l'ai installé elle s'appelait CinnArch) et il n'y a pas de raison que ça change. ;)
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
Répondre