[gpg] ne match pas

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
fullsun
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 13 sept. 2015, 14:41

[gpg] ne match pas

Message par fullsun »

Arch fraichement installé, système utilisable avec quelques problème dont je résous par une compilation du package au travers de yaourt comme l'impossibilité de lancer plasma-mediacenter et maintenant ça se lance sans problème et konsole qui plante aussi, souvent à la fermeture. Et j'ai plus de fluidité sous Firefox après ça aussi.

Donc là je voudrais tester plus haut, et je lance "yaourt -Sb linux" depuis testing, et là quoique je fasse, toujours l'erreur de reconnaissance gpg 'la clef n'a pas pu être identifié..." j'ai suivit tous les tuto liés à l'ajout des clef autant avec gpg que pacman-key, ils sont dedans avec lsign et ultimate mais ça ne veut rien savoir. si c'est avec PKGBUILD lors de la demande dans yaourt, que dois-je faire?
J'arrive pourtant sans problème à compiler la plupart des programmes qui m'intéresse venant de l'AUR.

J'ai activé les repo testing donc c'est le dernier pacman du testing que j'ai.

Merci, de votre aide :(
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [gpg] ne match pas

Message par jean_no »

Salut

Pourquoi Testing? Comptes-tu aider au développement des paquets de Arch? Arch Linux propose déjà les programmes sous leurs dernières versions...
Quant à gpg «qui ne match pas», c'est parce que tu confonds la signature des paquets dans les repos et la signature des sources.
Voici 2 liens qui explique tout ça :
http://allanmcrae.com/2015/01/two-pgp-k ... rch-linux/
https://wiki.archlinux.org/index.php/Makepkg

A+
fullsun
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 13 sept. 2015, 14:41

Re: [gpg] ne match pas

Message par fullsun »

oui c'est possible que ça soit une erreur de makepkg et déjà lu et testé les deux et toujours cette erreur, mais je veux bien testé en enlevant le repo testing. Et non je ne suis pas maso, je possède juste un Nvidia GM107.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [gpg] ne match pas

Message par papajoke »

Bonjour,

j'ai du mal a comprendre ce que tu fais
tu a un problème de fluidité avec Firefox et donc tu fais un yaourt -Sb linux ? "tester plus haut" ?

tu actives testing parce que tu as une carte Nvidia ? c'est quoi le but / le rapport ? testing est uniquement pour des utilisateurs/testeurs aguerris avec archlinux, ton cas ?
tu compiles avec yaourt pour résoudre un problème avec plasma-center ? Pourquoi ne pas se limiter à pacman dans un premier temps ? aur est a utiliser avec parcimonie :!: et n'est aucunement fait pour résoudre des problèmes :wink:
'ai suivit tous les tuto liés à l'ajout des clef autant avec gpg que pacman-key
non aux tutos, oui au wiki (fr)
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [gpg] ne match pas

Message par benjarobin »

Je vais surement rajouter une couche, mais pourquoi vouloir recompiler le kernel ?
Je ne comprend pas non plus le rapport avec testing : Ce dépôt est "réservé" aux personnes aimants les risques ou tout simplement pour les développeurs !
Les drivers de ta carte Nvidia sont dans les dépôts officiels / stables...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
fullsun
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 13 sept. 2015, 14:41

Re: [gpg] ne match pas

Message par fullsun »

nope, j'ai deja fait un "yaourt -Sb firefox" et maintenant il ne plante plus, et justement avec pacman j'avais plasma-mediacenter qui plantait au lancement quelquesoit les tentatives de réinstallation du package (me répète) je le build avec yaourt et il marche sans probleme maintenant et pareil avec konsole. J'avais les même souci avant ma seconde réinstallation de Arch.
Et ma carte Nvidia a la derniere puce, je ne peut pas y mettre "nouveau" comme toi. :evil:
Retrait du repo Testing et downgrade, toujours PGP erreur apres tentative de build une source.

Alors pk ça plante sans et ne plante pas avec?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [gpg] ne match pas

Message par benjarobin »

Je n’utilise pas nouveau mais bien le driver Nvidia... Je n'utilise pas testing et tout fonctionne très bien sans avoir recompiler le moindre logiciel.
Je pense que tu mélanges un peu tout, combiné avec testing et même avec des miroir non à jour ou un système pas intégralement à jour, ce qui explique tes problèmes

Bref, je suis ici depuis quelques années et je peux te dire que personne n'a eu besoin de recompiler quoi que ce soit, sauf cas très rare du à un bug dans les dépôts...
Donc je te conseil de supprimer testing, de mettre 2-3 miroirs maximum dans /etc/pacman.d/mirrorlist, par exemple

Code : Tout sélectionner

Server = http://mir.archlinux.fr/$repo/os/$arch
Puis de faire :

Code : Tout sélectionner

pacman -Syyuu tous-les-paquets-que-tu-as-compilé
Il faut en effet annuler toutes tes compilations car sinon les versions recompilées ne seront pas cohérentes avec le reste des paquets des dépôts
Si tu as un processeur intel, il est très important d'utiliser Microcode, sinon tu peux avoir des plantages inexpliqués
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
fullsun
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 13 sept. 2015, 14:41

Re: [gpg] ne match pas

Message par fullsun »

hahaha sérieux... (j'ai l'impression de passer mon temps à me répéter, j'ai épluché les forums vu que je n'ai pas trouvé les info dans les wiki :mega: )
microcode j'ai deja. Et il est actuellement inutile pour moi car le dernier microcode est deja présent dans ma CM (selon un teste présent dans le wiki).
pour nvidia je parlais de papajoke
et non ces problemes là je les avais avant avec et sans testing, seule le rebuild les fait marcher sans probleme.
Répondre