Bonjour,
Pour faire simple, mon jeu favori bug dès que je dépasse la version 343.36 des pilotes nvidia (voir ici : viewtopic.php?f=8&t=16463.)
Je suis donc actuellement bloqué sur le noyau 3.18.2-2-ARCH (x86_64).
J'ai retesté une mise à jour complète du système hier, et bingo, ca bug encore... downgrade de nvidia (et paquets associés) et du noyau linux, et tout remarche correctement.
Cependant, j'aimerai savoir si vous pensez que je vais pouvoir continuer longtemps à ne PAS mettre à jour le noyau linux. J'imagine que cela finira par poser un problème.
Ai-je une autre solution à ma disposition ? Je pensais à recompiler les pilotes depuis les sources avec un noyau plus récent, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la compilation sous linux (dsl ). Est-ce envisageable ?
Merci de vos conseils
[nvidia] conserver une ancienne version des pilotes avec un nouveau noyau ?
- Xorg
- Maître du Kyudo
- Messages : 1933
- Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
- Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Re: [nvidia] conserver une ancienne version des pilotes avec un nouveau noyau ?
Il y a la version 355.11-2 dans [Testing].
Malheureusement non, il semble que chaque versions de nvidia soient compilées pour une ou des versions précises du noyau. C'est le même cas pour nvidia-dkms.
Je ne vois pas pour résoudre directement ton problème. Il faudrait juste trouver s'il y a un bug connu avec ton jeu et les dernières version de nvidia.
Malheureusement non, il semble que chaque versions de nvidia soient compilées pour une ou des versions précises du noyau. C'est le même cas pour nvidia-dkms.
Je ne vois pas pour résoudre directement ton problème. Il faudrait juste trouver s'il y a un bug connu avec ton jeu et les dernières version de nvidia.
Re: [nvidia] conserver une ancienne version des pilotes avec un nouveau noyau ?
Je ne pense pas qu'il y ai une corrélation entre Nvidia et le jeu. J'ai le même problème avec UrbanTerror, Team Fortress 2 et War Thunder.
Je pensais également à un bug entre le jeu (je joue plus souvent à urt) et Nvidia, mais non ça bug aussi pour les autres :/
Je n'ai pas regardé s'il y a un bug d'ouvert , d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question (habituellement, c'est moi le problème quand le pc crash...).
Je pensais également à un bug entre le jeu (je joue plus souvent à urt) et Nvidia, mais non ça bug aussi pour les autres :/
Je n'ai pas regardé s'il y a un bug d'ouvert , d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question (habituellement, c'est moi le problème quand le pc crash...).
Re: [nvidia] conserver une ancienne version des pilotes avec un nouveau noyau ?
@Xorg : je ne me suis jamais penché sur la compilation proprement dite, mais si j'ai bien compris:
les paquets fournis par la communauté d'archlinux (via pacman) sont compilés à partir des sources sur des noyaux particuliers. Ils ne sont donc utilisables que lorsuq'on utilise le même noyau (et les dépendances nécessaires, évidemment)
MAIS, sauf problème de dépendances ou d'instructions non gérées par le kernel, j'imagine qu'il est possible de compiler soi-même, à partir des sources fournies par nvidia (ici par exemple http://www.nvidia.com/object/linux-amd6 ... chive.html ) sur un noyau différent. Je pense que c'est ce que doivent faire les personnes qui utilisent un kernel customisé, et je crois que c'est un peu la base de distribution comme gentoo. Si mes souvenirs sont bons, il existait aussi un script d'installation des pilotes nvidia qui téléchargeaient directement les sources (ou peut être les catalyst d'ATI, je ne sais plus...)
Merci de me corriger si je fais erreur, c'est plus que possible (voir même probable).
@Beru ; je ne sais pas où se situe le problème, mais une chose est sûre: WarThunder fonctionne parfaitement, parfois de longues heures d'affilées, avec linux 3.18 et nvidia 343.36. Dès que je passe à une version supérieure de l'un ou de l'autre (qui sont inter-dépendants), ça plante de manière aléatoire....
les paquets fournis par la communauté d'archlinux (via pacman) sont compilés à partir des sources sur des noyaux particuliers. Ils ne sont donc utilisables que lorsuq'on utilise le même noyau (et les dépendances nécessaires, évidemment)
MAIS, sauf problème de dépendances ou d'instructions non gérées par le kernel, j'imagine qu'il est possible de compiler soi-même, à partir des sources fournies par nvidia (ici par exemple http://www.nvidia.com/object/linux-amd6 ... chive.html ) sur un noyau différent. Je pense que c'est ce que doivent faire les personnes qui utilisent un kernel customisé, et je crois que c'est un peu la base de distribution comme gentoo. Si mes souvenirs sont bons, il existait aussi un script d'installation des pilotes nvidia qui téléchargeaient directement les sources (ou peut être les catalyst d'ATI, je ne sais plus...)
Merci de me corriger si je fais erreur, c'est plus que possible (voir même probable).
@Beru ; je ne sais pas où se situe le problème, mais une chose est sûre: WarThunder fonctionne parfaitement, parfois de longues heures d'affilées, avec linux 3.18 et nvidia 343.36. Dès que je passe à une version supérieure de l'un ou de l'autre (qui sont inter-dépendants), ça plante de manière aléatoire....
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- Messages : 17238
- Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
- Localisation : Lyon
Re: [nvidia] conserver une ancienne version des pilotes avec un nouveau noyau ?
Tu as tout à fait raison c'est le but de nvidia-dkms. Par contre je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi ce paquet limite la version du paquet linux-headers... Je ferais personnellement sauter la protection et j'essayerai
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum