[transfert installe] transférer dualboot UEFI ? [contourné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

[transfert installe] transférer dualboot UEFI ? [contourné)

Message par falke »

Bonjour,

bien qu'ayant (temporairement) quitté arch pour une Distro LTS, je reviens vers
vous pour cette question car je sais que les membres de la communauté arch sont aguerris aux questions
plutôt pointues.

Voilà ma situation :

Il ya un an, j'ai acheté un netbook asus avec une version de Windows 8.1 Bing (version OEM donc) installlée sur
un disque de 500 Go (disque hdd) donc installé sur un disque en Gpt et UEFI.
J'avais réussi à y installer en dualboot un Solydxk (64 bits)

Au bout d'un an (échéance de la garantie), je me décide à transférer mon installation dualboot sur un SSD plus petit.

J'ai utilisé les outils suivants :

clonezilla pour les partitions d'une taille raisonnable (EFI, Windows, Racine Linux...)
Fsarchiver pour la partition /Home Linux (surdimensionnée par rapport aux possibilités d'accueil du disque de destination)

Je précise que , sur le disque de destination les partitions ont strictements les mêmes GUID , le même emplacement secteur de début, secteur de fin que sur le disque d'origine...
J'ai juste pas cloné des partitions situés en fin de disque (lié à l'installe Window d'origine (Restore en NTFS) , par ailleurs pour une partition sans systeme de fichier identifié , il manque le label (mais elle est bien positionnée)

Pour le démarrage du dualboot d'origine (par paresse et simplicité) j'utilisais Refind.

Donc , voilà , j'insère le SSD , ça démarre sur Refind et je lance Solyxk sans problème, par contre quand je choisis Windows, ça m'envoie un écran bleu Windows (votre système est cassé + ça me propose des outils de réparation), là rien à faire.

Avant que je ne m'acharne pour rien :evil: , je voudrais savoir si sur le principe un W8 UEFI est transférable sur un autre disque (il semblerait que Paragon ou Macrium Reflect le fassent) ou bien si c'est impossible (j'imagine par un mécanisme de somme de contrôle, inscrite en dur dans le bios, ou bien si c'est le fait de ne pas avoir (par manque de place) cloné à l'identique , au même emplacement toutes mes partitions en lien avec l'installe d'origine qui fait buguer...

Je vous envoie une photo de ma config dualboot d'origine..


Merci pour vos aides

PS : je trouve plus comment envoyer une image sur le site..

Contourné, ça a fonctionné sous Macrium Reflect, je pense que c'est dû à un paramétrage manquant ou une option non cochée dans clonezilla
Répondre