[tmux] Commencer avec certaines dimensions (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

[tmux] Commencer avec certaines dimensions (résolu)

Message par Moviuro »

Plop,

j'utilise [pkg]tmux[/pkg](1), voir http://ix.io/ooR (c'est une image PNG) et j'aimerais avoir la conf pour dimensionner initialement la session tmux.
En utilisant ce service https://gitlab.com/moviuro/etc-systemd/ ... ux.service, j'arrive à lancer tmux, pas de souci, sauf que le tmux ls initial me donne une fenêtre de 80x21 (de mémoire, je suis pas sur mon PC). Résultat : si je tmux attach sur cette session, forcément elle est redimensionnée, ce qui aboutit à des dimensions délirantes pour mon plan de travail initial, qui ne ressemble pas du tout au scrot précédent.

Ce post ne concerne pas l'automatisation du lancement des applications (weechat, etc.) ou du découpage de tmux. Je veux juste forcer la fenêtre tmux détachée à avoir une taille initiale de, disons, 121x61.

Des idées ?

J'ai essaye d'ajouter dans le service ces lignes, mais sans succès :

Code : Tout sélectionner

Environment=COLUMNS=121
Environment=LINES=61
:rtfm:

Code : Tout sélectionner

new-session [-AdDEP] [-c start-directory] [-F format] [-n window-name]
     [-s session-name] [-t target-session] [-x width] [-y height] [shell-command]
     (alias: new)
        Create a new session with name session-name.
        The new session is attached to the current terminal unless -d is given.
        window-name and shell-command are the name of and shell command to execute in the initial window.
        If -d is used, -x and -y specify the size of the initial window (80 by 24 if not given).
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Répondre