[Arch anywhere] problème d'interface [RESOLU]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
jc51
Chu Ko Nu
Messages : 317
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 16:37

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par jc51 »

en tout cas tu cherches pas loin dans xfce il y a tout ce qu'il faut changer l'apparence et que ce soit sur xubuntu ou gentoo c'est pareil
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

C'est bien je peut changer le fond d'ecran et changer 2/3 options... mais ca m'avance pas beaucoup plus car les barres en haut des fenetres sont toujours... violettes et les icone... violettes clair ... c'est pas dans les paramètres comme ceux la que je vais trouver ce que je veut faire...

J'ai pas peur de la fenetre noire si faut tout changer et faire de la programmation je le ferai !
Arretez de croire que je suis un débutant du dimanche !!!

Je sait comment fonctionne linux, j'ai juste une histoire de menus... mais dans ce cas je vais virer ce arch de M***** et l'installer en ligne de commandes comme je l'ai fait pour debian et ubuntu, je ferai ce qu'il me plait ensuite.

DESOLE DE VOUS AVOIR IMPORTUNEES AVEC DES QUESTIONS TROP BETES POUR VOUS

Je cherche pas du travail prémaché je vous pose une question et vous vous me dites "démerde toi" en étant tres désagréables, c'est bon je me casse !

Donnez moi un tuto pour installer Arch linux sans rien dedans, comme ca je me débrouillerai tout seul comme un grand, car j'ai jamais su l'installer en commandes car j'ai eu un mauvais tutoriel EN RUSSE, et ca ne fonctionnais pas a la fin.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION


CORDIALEMENT
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
jc51
Chu Ko Nu
Messages : 317
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 16:37

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par jc51 »

arrête avec tes tutos pourris en Russe ou je ne sais quoi dans la doc il y a toutes les informations pour installer arch.... bon courage :copain:
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par Xorg »

nyccow a écrit :C'est bien je peut changer le fond d'ecran et changer 2/3 options... mais ca m'avance pas beaucoup plus car les barres en haut des fenetres sont toujours... violettes et les icone... violettes clair ... c'est pas dans les paramètres comme ceux la que je vais trouver ce que je veut faire...
Excuse-moi, moi de toute façon, je n'ai aucunement envie d'aider quelqu'un qui s'énerve parce qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche en moins de 5 secondes.
Dans le pire des cas, qu'est-ce que t’aurais coûté une recherche sur Internet ? Rien. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'il manque : https://www.google.fr/search?q=xfce+cha ... 8wfowozYDw.
nyccow a écrit :J'ai pas peur de la fenetre noire si faut tout changer et faire de la programmation je le ferai !
De la programmation ? Mais pour quoi faire au juste ? Je ne vois pas ce que ça apportera à ta Arch si tu écris un programme. Tu as déjà fait de la programmation au moins ?
C'est comme dire "je vais faire des claquettes", oui c'est bien, mais ça ne va pas résoudre ton problème.
nyccow a écrit :Je sait comment fonctionne linux, j'ai juste une histoire de menus... mais dans ce cas je vais virer ce arch de M***** et l'installer en ligne de commandes comme je l'ai fait pour debian et ubuntu, je ferai ce qu'il me plait ensuite.
Tu rages déjà pour si peu. Réinstaller une Arch parce qu'on n'arrive pas à modifier un thème, à quoi ça sert ?
nyccow a écrit :DESOLE DE VOUS AVOIR IMPORTUNEES AVEC DES QUESTIONS TROP BETES POUR VOUS
Ce n'est pas une histoire de question bête. Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on essaye de te dire, c'est dommage. On te dit juste qu'une distribution est conçue pour un type d'utilisateurs, dont tu n'en fais pas parti.
nyccow a écrit :Je cherche pas du travail prémaché je vous pose une question et vous vous me dites "démerde toi" en étant tres désagréables, c'est bon je me casse !
On t'a dit énormément de fois depuis le début de ce topic de lire le wiki. Et tu ne l'as pas fait. On ne peut plus rien pour toi.
nyccow a écrit :Donnez moi un tuto pour installer Arch linux sans rien dedans, comme ca je me débrouillerai tout seul comme un grand, car j'ai jamais su l'installer en commandes car j'ai eu un mauvais tutoriel EN RUSSE, et ca ne fonctionnais pas a la fin.
Ah ah, tout seul comme un grand. Et c'est si dur que ça de cliquer sur le lien Wiki en haut à droite de la page ? Si seulement tu l'avais fait, tu aurais lu "Installation", et tu n'aurais pas eu besoin de faire de caprice digne d'un enfant de 5 ans.
Allez, je vais t'aider : Installation.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
jc51
Chu Ko Nu
Messages : 317
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 16:37

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par jc51 »

et autre chose ma compagne qui connait rien en informatique à su toute seule comme une grande personnaliser son pc sous arch avec xfce
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Xorg a écrit :
nyccow a écrit :C'est bien je peut changer le fond d'ecran et changer 2/3 options... mais ca m'avance pas beaucoup plus car les barres en haut des fenetres sont toujours... violettes et les icone... violettes clair ... c'est pas dans les paramètres comme ceux la que je vais trouver ce que je veut faire...
Excuse-moi, moi de toute façon, je n'ai aucunement envie d'aider quelqu'un qui s'énerve parce qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche en moins de 5 secondes.
Dans le pire des cas, qu'est-ce que t’aurais coûté une recherche sur Internet ? Rien. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'il manque : https://www.google.fr/search?q=xfce+cha ... 8wfowozYDw.
nyccow a écrit :J'ai pas peur de la fenetre noire si faut tout changer et faire de la programmation je le ferai !
De la programmation ? Mais pour quoi faire au juste ? Je ne vois pas ce que ça apportera à ta Arch si tu écris un programme. Tu as déjà fait de la programmation au moins ?
C'est comme dire "je vais faire des claquettes", oui c'est bien, mais ça ne va pas résoudre ton problème.
nyccow a écrit :Je sait comment fonctionne linux, j'ai juste une histoire de menus... mais dans ce cas je vais virer ce arch de M***** et l'installer en ligne de commandes comme je l'ai fait pour debian et ubuntu, je ferai ce qu'il me plait ensuite.
Tu rages déjà pour si peu. Réinstaller une Arch parce qu'on n'arrive pas à modifier un thème, à quoi ça sert ?
nyccow a écrit :DESOLE DE VOUS AVOIR IMPORTUNEES AVEC DES QUESTIONS TROP BETES POUR VOUS
Ce n'est pas une histoire de question bête. Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on essaye de te dire, c'est dommage. On te dit juste qu'une distribution est conçue pour un type d'utilisateurs, dont tu n'en fais pas parti.
nyccow a écrit :Je cherche pas du travail prémaché je vous pose une question et vous vous me dites "démerde toi" en étant tres désagréables, c'est bon je me casse !
On t'a dit énormément de fois depuis le début de ce topic de lire le wiki. Et tu ne l'as pas fait. On ne peut plus rien pour toi.
nyccow a écrit :Donnez moi un tuto pour installer Arch linux sans rien dedans, comme ca je me débrouillerai tout seul comme un grand, car j'ai jamais su l'installer en commandes car j'ai eu un mauvais tutoriel EN RUSSE, et ca ne fonctionnais pas a la fin.
Ah ah, tout seul comme un grand. Et c'est si dur que ça de cliquer sur le lien Wiki en haut à droite de la page ? Si seulement tu l'avais fait, tu aurais lu "Installation", et tu n'aurais pas eu besoin de faire de caprice digne d'un enfant de 5 ans.
Allez, je vais t'aider : Installation.
Tres très drole... mais au passage j'ai installé ach linux sur une machine virtuelle et je suis démerdé tout seul pour la configuration, intuitivement j'ai compris comment Arch fonctionne dans le terminal j'ai juste pas su deviner tout seul que l'installation de paquets est gérée par pacman et que pour installer ce qu'on veut, faus se mettre en superutilisateur et ensuite taper pacman -S "nom du paquet que tu veut installer", et
je n'ai pas su deviner tout seul non plus comment mettre a jour tout les paquets d'un coup alors je suis allé sur wikipedia et j'ai trouvé qu'il fallais taper pacman -Syu

J'adore apprendre moi meme et faire des erreurs pour ne plus en re-commaitre
J'ai de la volonté mais je suis pas non plus un expert en linux (je suis un élève... un pion dans l'echequier qui ne veut que grandir), comme j'ai dit je suis venu ici pour apprendre !

Votre page "installer Arch" c'est très très bien !
Mais je suis tetu et j'aime tatonner et apprendre tout seul comment ça fonctionne voila !

Et quand y'a quelque chose que je ne sait pas faire je pose une question, et avec vous je me retrouve avec une porte fermée avec un étiquette "démerde toi" dessus, je vais enfoncer la porte si il le faut pour avoir ma réponse !

Je veut bien comprendre votre philisophie mais j'étais un noob aussi avant de connaitre mieux Debian, maintenant Debian je sais comment il fonctionne et je sait faire des choses bien, mais sur Arch je suis pas du tout dans mon élément... je veut aller plus loin que ta porte !
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Je recommance tout je suis allé sur le lien de téléchargement et la je télécharge l'iso archlinux 2016 05 01-dual.iso

Je vais me débrouiller seul pour l'installer si c'est ce que vous voulez, voila qui répondra a vos attentes !

Et pour info un torrent pour moi ne se télécharge pas autrement qu'avec Deluge !
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
jc51
Chu Ko Nu
Messages : 317
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 16:37

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par jc51 »

nyccow a écrit :Et pour info un torrent pour moi ne se télécharge pas autrement qu'avec Deluge !
heureusement que tu es la j'ai appris un truc :prosterne:
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

trêve de plaisanteries je galère déjà a l'installation car j'ai un clavier belge, j'ai donc mis le clavier en français... de France car évidemment ils indiquent l'installation du clavier française... suisse... mais pas le Belge...
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
jc51
Chu Ko Nu
Messages : 317
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 16:37

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par jc51 »

oui et il y a la commande pour avoir les agencements de clavier disponible , tu es pas sorti si tu prends pas le temps de bien lire et comprendre
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

jc51 a écrit :oui et il y a la commande pour avoir les agencements de clavier disponible , tu es pas sorti si tu prends pas le temps de bien lire et comprendre
Je l'ai faite mais le probleme c'est que j'ai eu le droit a une sacré liste délilente et je peut pas aller voir plus haut avec le clavier il me semble qu'il existe une commande pour voir les lignes prècedentes mais va falloir ressortir le dossier de cours linux... d'il y a deux ans...
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par benjarobin »

Code : Tout sélectionner

find /usr/share/kbd/keymaps/ -type f | less
Je pense que tu cherches be-latin1

Personnellement (comme surement pas mal de monde ici) je n'ai aucun problème pour répondre aux questions (même si elle se trouve dans le Wiki) si la personne montre qu'elle à fait l'effort de chercher un minimum, ...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Voila une personne qui m'a apporté la réponse a ma question sans me dire "démerde toi", maintenant j'ai mis mon clavier en belge latin1 et si je veut faire une "@" je dois appuyer sur la touche AltGr et la touche "é" de mon clavier.

Merci benjarobin :D
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Pas facile pour un newbie de comprendre comment formater une partition, quand j'ai mis mon clavier en belge, j'ai tapé la commande mkfs.ext4 /dev/sda1

Ca me marque :

mke2fs 1.42.13 (17-may-2015)
The file /dev/sda1 does not exist and no size was specified

J'en ai conclu que j'ai pas défini de taille mais...
arrêtez moi si je me trompe mais /dev/sda1 c'est pas le premier (et seul) disque dur (Virtuel car je suis dans virtual box vu que c'est une machine.... virtuelle...) ??
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par bobo »

Pour revenir à ton sujet, de tes descriptions le changement de thèmes ça se passe là :
Applications->Paramètres->Apparence, puis onglet style
Applications->Paramètres->Souris et pavé tactive, puis onglet thème

Selon la disponibilité de thème, tu aurais peut-être à installer des thèmes supplémentaires, notamment pour avoir un pointeur de souris qui te convienne. La configuration de XFCE passant par Applications->Paramètres (tout en graphique et localisé en Français), on peut comprendre ce qui peut agacer.

Hors sujet
Il t'est possible d'ajouter la mention du clavier belge à l'endroit approprié dans le wiki pour les prochains utilisateurs qui auraient besoin de cette info (c'est tout l'intérêt du wiki par rapport à un tuto). Il faudrait ouvrir un autre sujet pour tout problème rencontré lors d'une installation standard, puisque c'est 1 sujet = 1 problème.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par papajoke »

bonjour,

il faut comprendre que si les réponses sont agressives c'est uniquement pour te rendre service. De par tes questions (sur xfce - ton début d'installation) on pense comprendre que tu ne pourras pas rester sur arch car c'est une distribution qui demande une très bonne compréhension de linux ; il faut plus ou moins régulièrement aller sous le capot pour la maintenir en vie.

Si tu désires l'intaller pour apprendre, alors on ne suis pas un tuto mais l'on parfait ses connaissances grâce au wiki et bien comprendre ne se fait pas en 4 heures, et après tu installes.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

J'ai recommencer l'installation de Arch Anywhere mais en choisissant l'interface Cinnamon, j'ai fais très attention a ce que j'installe aussi.

Je verrai bien si ça fonctionne bien avec une interface compréhensible pour mes yeux.
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Voila Arch Anywhere fonctionnel avec une interface Cinnamon claire et parfaite pour moi, j'ai changé le clavier en Belge sans touches mortes et la je vais voir pour mettre firefox, Libreoffice et thunderbird en Français.
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
nyccow
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 21 mai 2016, 19:41
Localisation : France, Nord (59), Jeumont

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par nyccow »

Rhaaaaaaa.... évidemment faut que tout soit parfait saur un truc... un seul truc.... Vu que je suis sur Cinnamon j'ai le droit a Xterm, et évidemment faut qu'a cet endroit précis j'ai le droit a... :

Un terminal avec un fond blanc,
Mon nom d'utilisateur en vert fluo (Évidemment j'ai du mal a bien voir sur un fond blanc...)
Mon nom de machine en gris clair [Encore plus clair que ce gris la...]
Et les commandes en noir... (Seule chose que je voit bien)

Est-il possible de changer les couleurs par défaut de Xterm ?

Voila ce que je vois : Image
Dernière modification par nyccow le dim. 22 mai 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Cherchez nyccow sur http://www.cowcotland.com et vous serez tout sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Arch anywhere] problème d'interface

Message par benjarobin »

Oui, (je te conseil de relire mon dernier message pour comprendre pourquoi je répond ainsi)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre