[DÉMARRAGE] Lancer automatiquement un script (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Mc_Lenet
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 05 avr. 2008, 19:30

[DÉMARRAGE] Lancer automatiquement un script (résolu)

Message par Mc_Lenet »

Bonjour,

Mon portable possède 2 cartes graphiques : une nvidia, une intel. J'ai un petit bouton qui me permet de passer de l'une à l'autre, à engager avant le boot.
J'ai donc 2 xorgs (xorg.conf-speed & xorg.conf-stamina) correspondants aux deux cartes, et je voudrais exécuter un script au démarrage, avant le lancement de X, pour remplacer mon xorg.conf par le xorg.conf adéquat.

J'ai donc placé mon script dans /etc/profile.d/, je l'ai chmodé 755, j'y ai ajouté une ligne pour loguer son déclenchement (du genre : echo "this is a test" | tee -a /var/log/mycustom.log).

Problème : le script n'a pas l'air de vouloir s'éxécuter. Pas de trace dans mon fichier de log, et pas non plus de modification ad hoc de mon xorg.conf.

Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci,
Mc Lenet
Dernière modification par Mc_Lenet le mer. 16 avr. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

bonjour,
Dance ce cas il faudrait plutôt le lancer depuis le fichier /etc/rc.local, car les scripts dans profile.d ne sont exécutés que lorsqu'un utilisateur se connecte.
Mc_Lenet
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 05 avr. 2008, 19:30

Message par Mc_Lenet »

Merci, c'était effectivement aussi simple que ça :)
Bonne journée,

Mc Lenet

Edit : sujet reformaté :)
Dernière modification par Mc_Lenet le mer. 16 avr. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

+1 pour /etc/rc.local
ne pas oublier le "&" à la fin de la ligne sinon t'auras pas de login avant que le script soit exécuté :)

Sinon tu peux reformatter ton sujet comme indiqué ici stp : http://forums.archlinux.fr/topic68.html
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre