[installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

[installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD (résolu)

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour à tous!

Je suis en train d'installer Arch-Linux sur mon netbook hybride (avec écran tactile).

Pour le boot loader, je veux utiliser la méthode EFI Boot Stub https://wiki.archlinux.fr/EFI_Boot_Stub .

Je rencontre le bug décrit dans la section "Création de l'entrée": efibootmgr ne fait rien lorsque j’essaie de créer de nouvelles entrées.

ma question est simple : comment ajouter le paramètre efi_no_storage_paranoia au noyau lorsqu'on utilise le cd d'installation?

Merci pour vos réponse!
Dernière modification par Symphonic.Mushroom le dim. 21 août 2016, 19:30, modifié 2 fois.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ce n'est pas forcément une bonne idée de passer une telle option, je te conseil d'abord de vérifier le contenu de /sys/firmware/efi/efivars/. S'il y a des fichiers dump, supprime les et reboot.
Sinon pour passer un paramètre au boot il suffit d'éditer l'entrée du bootloader, il suffit de suivre ce qui est indiqué à l'écran. Si c'est grub, c'est la touche 'e'
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour benjarobin!

J'ai bien sur vérifié le contenu de /sys/firmware/efi/efivars/, il n'y a pas de fichiers dump.

Le bootloader que j'utilise actuellement, c'est celui du cd d'installation officiel et je ne sais pas comment l'éditer.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD

Message par benjarobin »

Ok, après vérification ce n'est pas marqué, mais il suffit d'appuyer sur la touche e lorsque le menu de boot s'affiche
Une fois démarré, tu peux vérifier que tu as bien fait les choses en affichant la ligne de commande de boot

Code : Tout sélectionner

cat /proc/cmdline
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD

Message par Symphonic.Mushroom »

Ok, merci, je tente ça demain.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [Résolu] [installation] passer un paramètre au noyau lors de l'installation via le CD

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour,

J'ai pu passer le paramètre au noyau, je passe le sujet en résolu.
Malheureusement ceci ne résout pas mon problème avec l'EFI.
J'ouvrirai un nouveau sujet si besoin.

Merci benjarobin!
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Répondre