[GIT] git will not execute and completion _git exists [CONTOURNÉ]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

[GIT] git will not execute and completion _git exists [CONTOURNÉ]

Message par aminnairi »

Bonjour,

J'étais en train de continuer mon petit script d'installation tranquillement. Et tout naturellement, j'ai voulu le tester dans une machine virtuelle. Et je voulais utiliser git clone car j'ai finalement migré mon script sur cette plateforme afin d'éviter à l'avenir d'utiliser transfer.sh.

Donc je tape git --version afin de vérifier que git se trouve bien dans mon installation lorsqu'un message étrange apparaît :

Code : Tout sélectionner

git will not execute and completion _git exists
Donc en bon fainéant que je suis, je suis allé taper ce message d'erreur sur l'interweb. Les deux seules entrées intéressantes étaient deux sujets ouverts sur reddit qui parlait d'installer git ou bien de verifier que git était bien installé. Ce que je me suis empressé de faire, sauf que quand j'essaie de l'installer, ben forcément y'a plus de place.

Du coup je me demande bien ou est la documentation sur ces fameuses completion sachant que la commande man _git ne retourne bien évidemment rien du tout.

Je précise que j'utilise l'image d'installation officielle archlinux, celle d'août pour être très précis.

Donc oui bien sûr je pourrais créer ma propre image d'installation avec archiso, j'y ai déjà pensé et je le fais actuellement mais c'est quand même dommage. Est-ce que c'est moi qui ait mal cherché ou bien git n'est pas pré-installé dans l'image d'installation ?
Dernière modification par aminnairi le mar. 30 août 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par benjarobin »

Bonjour,
git n'est tout simplement pas installé... pourquoi chercher compliqué ?
Le message t'indique que le fichier de complétion de bash ou de zsh est présent, ce qui permet d'avoir des propositions lorsque tu tape sur la touche tab
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par aminnairi »

Merci pour ta réponse.

Je suis arrivé à la même conclusion, c'est-à-dire que git n'était pas installé. Par contre je n'avais jamais vu ce message jusqu'à présent.

Sauf que je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à pouvoir faire quelque chose avec ça. Il fallait que je sois sûr de ne pas commencer à faire une iso juste pour ajouter un paquet.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par benjarobin »

Sauf qu'il est tout à fait possible d'installer un paquet sur le CD d'installation d'Arch Linux pour ajouter un paquet manquant.
Et au pire tu l'installes dans le chroot de ton installation et tu utilises cette version installé de git. Il est nullement nécessaire de modifier l'ISO...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par aminnairi »

benjarobin a écrit :Sauf qu'il est tout à fait possible d'installer un paquet sur le CD d'installation d'Arch Linux pour ajouter un paquet manquant.
C'est bien ce que j'ai fait, sauf que j'ai ce message d'erreur qui apparaît

Code : Tout sélectionner

resolving dependencies...
looking for conflicting packages...

Packages (2) perl-error-0.17024-1  git-2.9.3-1

Total Installed Size:  28.20 MiB

:: Proceed with installation? [Y/n] 
checking keyring...
checking package integrity...
loading package files...
checking for file conflicts...
checking available disk space...
error: Partition / too full: 64612 blocks needed, 61192 blocks free
error: not enough free disk space
error: failed to commit transaction (not enough free disk space)
Errors occurred, no packages were upgraded.
benjarobin a écrit :Et au pire tu l'installes dans le chroot de ton installation et tu utilises cette version installé de git. Il est nullement nécessaire de modifier l'ISO...
Dans le cas où mon script d'installation commencerais à partir de la partie concernant arch-chroot oui. Sauf que mon script commence bien avant. Comme je suis fainéant j'ai tout fait automatiquement de la détection des disque à l'installation de GRUB en passant par l'invite de rajout d'utilisateur.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par papajoke »

bonjour,
Rien ne t'oblige a réutiliser git
un wget ou curl fait aussi l'affaire et si ton install a plusieurs fichiers, tu crées un "release" et télécharge l'archive
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [GIT] git will not execute and completion _git exists

Message par aminnairi »

papajoke a écrit :bonjour,
Rien ne t'oblige a réutiliser git
un wget ou curl fait aussi l'affaire et si ton install a plusieurs fichiers, tu crées un "release" et télécharge l'archive
Merci pour ta réponse.
Ça fonctionne de cette manière en faisant un

Code : Tout sélectionner

curl -O https://raw.githubusercontent.com/moi/monprojet/monfichier.extension
Je n'avais pas fais attention à cette petite option dans github intitulée raw, j'ai toujours pensé que c'était encore une page html pour copier/coller le contenu brut. C'est très bien fait tout ça !

Même si ça ne règle pas le fait que je n'arrive pas à faire de la place pour installer un autre paquet, vous avez contourné mon problème et je peux enfin récupérer mon fichier sur github de cette manière.

Merci à vous.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Répondre