[Cups] Problème d'impression via USB suite à un réglage dans "Policies"

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Cups] Problème d'impression via USB suite à un réglage dans "Policies"

Message par Stdrome1209 »

Bonjour à toute et à tous, après avoir définie un système de compte et mot de passe pour les imprimantes de l'association où je travaille il est possible d’imprimer en réseau local (en s’authentifiant), mais je ne peux plus imprimer à partir du pc sur lequel sont branchées les imprimantes et sur lequel Cups est installé, hormis des pages de test via l'interface web de Cups.

Pour définir l’authentification j'ai créer des utilisateurs système appartenant au groupe lp, puis via l'interface web de Cups je suis allé dans l'onglet Policies de chaque imprimante et j'ai défini :
  • - Error Policy: stop printer
    - Operation Policy: authenticated
Puis dans Set Allowed Users : @lp

Mais depuis si je veux imprimer sur le PC sur lequel est installé le serveur Cups je suis obligé de rebasculer Operation Policy sur default, sinon l'impression ne se fait pas (la fenêtre d'authentification n’apparaît même pas).
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Répondre