[CHROOT] Problème avec la touche retour arrière "Backspace" (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
JohnWaltery
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 nov. 2016, 12:29

[CHROOT] Problème avec la touche retour arrière "Backspace" (résolu)

Message par JohnWaltery »

Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs jours de mettre en place un CHROOT pour certains utilisateurs en connexion SSH en suivant scrupuleusement les indications du lien suivant : https://wiki.archlinux.fr/Environnement_chroot.

Néanmoins la touche backspace fait avancer le curseur au lieu de le faire reculer. J'ai tenté d'ajouter le programme stty dans /usr/bin/ du répertoire chrooté, fait un stty erase ^H ou ^?, rien n'y fait, le problème et le même que ce soit depuis un terminal Mac ou Linux.

Et pourtant... chose qui me dépasse... la touche backspace fonctionne correctement avec une connexion SSH non chrooté. Et si je chroot le répertoire utilisateur directement depuis le serveur en session root avec qui le backspace fonctionne, même problème, une fois chrooté le backspace devient défaillant.

J'ai beau chercher des solutions sur Google, que ce soit en anglais ou en français, toutes se sont révélés infructueuses.

En vous remerciant pour vos réponses.

John.
Dernière modification par JohnWaltery le jeu. 17 nov. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [CHROOT] Problème avec la touche retour arrière "Backspace"

Message par benjarobin »

Bonjour,
Il te manque le fichier terminfo associé à la variable $TERM. Par exemple si TERM=putty alors tu dois avoir le fichier /usr/share/terminfo/p/putty
Mais je ne sais pas trop si tu ne dois pas avoir plus de fichier... Le plus simple serait d'avoir tout le dossier /usr/share/terminfo
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
JohnWaltery
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 nov. 2016, 12:29

Re: [CHROOT] Problème avec la touche retour arrière "Backspace"

Message par JohnWaltery »

Wow. Deux jours de recherche résolus. Effectivement ça fonctionne. Encore merci !
Répondre