[Drivers] nvidia nvidia-libgl crach Cinnamon

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ryfl
Hankyu
Messages : 11
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 09:15

[Drivers] nvidia nvidia-libgl crach Cinnamon

Message par ryfl »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur Arch Linux, je me demande comme installer mes drivers nvidia et l'utiliser par la même occation. Sur ubuntu il me suffisait juste de faire du click button dans les paramètres et le tours était jouer. Maiiiiiiiis j'ai envis de découvrir un peut mieux cette distribution que j'entend pas mal parler. Tous ça pour dire que j'ai essayer d'installer les pacquets nvidia et nvidia-libgl, qui sont en conflit avec mesa-libgl. Une fois installer et redémarrer la machine, cinnamon crach...
Et si ça peut aider, j'ai une NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M] (rev a2) et un Integrated Graphics Controller (rev 06). J'ai put déterminer mon code name qui est NV118.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Drivers] nvidia nvidia-libgl crach Cinnamon

Message par FoolEcho »

Salut,
ryfl a écrit :Et si ça peut aider, j'ai une NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M] (rev a2) et un Integrated Graphics Controller (rev 06). J'ai put déterminer mon code name qui est NV118.
Si j'ai bien compris ta description, tu as deux cartes graphiques (technologie optimus ?) ?
Dès lors tu peux te tourner vers Bumblebee.

(éventuellement jette un oeil aussi à ce sujet, https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=216765 )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Drivers] nvidia nvidia-libgl crach Cinnamon

Message par BlondVador »

Bonjour,

Avant de te diriger vers Bumblebee, il serait bon que tu identifies tes besoins :
- Tu souhaites jouer au maximum des performances permises par ta machine ? Alors il faudra utiliser reverse PRIME et les drivers proprios.
- Tu souhaites améliorer l'autonomie de la batterie de ton laptop et n'en a rien à faire des performances graphiques ? Alors tu peux utiliser PRIME avec la puce Intel ou PRIME avec la puce Nvidia et les drivers libres.
- Tu souhaites profiter des deux mondes sans pour autant atteindre des performances équivalentes sous reverse PRIME, ni une autonomie aussi importante qu'avec PRIME ? Alors tu peux en effet utiliser Bumblebee.
Répondre