[Install] Quelques questions.

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Loukas
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 02:27

Re: [Install] Quelques questions.

Message par Loukas »

J'ai quand même réussi à tout casser : J'ai désinstallé les packages orphelins avec pacaur et ça m'a supprimé lightDM du coup je peux plus booter comment réparer ca ??
Dernière modification par Loukas le mar. 14 févr. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Install] Quelques questions.

Message par benjarobin »

Bonjour, lightDM n'est pas orphelin, il est bien dans les dépots, il suffit de le réinstaller...
Et ne plus avoir lightDM ne t’empêche absolument pas de "booter" le PC, il fonctionnera toujours normalement, tu n'auras juste plus de login manager, mais juste un accès via tty.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Loukas
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 02:27

Re: [Install] Quelques questions.

Message par Loukas »

"Failed to start light display Manager" quand j'essaye de démarrer, il faut que je fasse comment pour accéder au système de nouveau ?
j'ai essayé d'ajouter init=/bin/sh dans kernel parameters mais ça a pas l'air de marcher

edit : ah j'ai trouvé c'est bon merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Install] Quelques questions.

Message par benjarobin »

Comme indiqué tu vas sur un tty (normalement par défaut tu es sur le tty1), et puis tu te connectes avec ton login /mot de passe...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Loukas
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 02:27

Re: [Install] Quelques questions.

Message par Loukas »

En fait quand j'ai fait la commande pour supprimer les packages orphelins ça m'a desinstallé lightdm-webkit-greeter sans que je sache trop pourquoi.
je n'ai pas pu le reinstaller (Une erreur s’est produite dans build) du coup j'utilise lightdm-gtk-greeter qui etait celui installé de base et ça marche maintenant.

j'ai un peu du mal à gerer les packages je comprends pas tout le process d'installation de pacaur et j'ai l'impression que les désinstallations ne sont pas tres propres je vais me documenter un peu je pense :chinois:
Répondre