[Sauvegarde] rsync (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
-fab1en-
Daikyu
Messages : 80
Inscription : lun. 27 févr. 2017, 16:45

[Sauvegarde] rsync (résolu)

Message par -fab1en- »

Bonjour,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est mon premier post sur archlinux.fr, je n'ai pas trouvé de rubrique pour se présenter, ai-je mal cherché?
Je suis un nouveau chez linux, et je m'éclate!!! Ca m'occupe, c'est chronophage voyez-vous.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première entrée vient de archlinux.org et la suivante de archlinux.fr. Cette dermière ne fonctionne pas chez moi : "Rsync" au lieu de "rsync", puis les espaces autour de "=" qui font que "--exclude" n'exclut rien.

Code : Tout sélectionner

# rsync -aAXv --exclude={"/dev/*","/proc/*","/sys/*","/tmp/*","/run/*","/mnt/*","/media/*","/lost+found"} / /path/to/backup/folder

Code : Tout sélectionner

# Rsync -aAXv --delete --exclude = {"/dev/*","/proc/*","/sys/*","/tmp/*","/run/*","/mnt/*","/media/*","/home/*","/lost+found"} / /path/to/backup/directory
Y a-t-il une raison propre à mon système pour laquelle cela ne fonctionne pas ou bien est-ce une coquille?

Merci

Fabien :chinois:
Dernière modification par -fab1en- le lun. 27 févr. 2017, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Sauvegarde] rsync

Message par benjarobin »

Bonjour, la rubrique pour se présenter : viewtopic.php?f=3&t=964
Sinon c'est définitivement une coquille dans le Wiki francophone. Je t'invite à le corriger (le login et mot de passe sont le même que ceux du forum)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-fab1en-
Daikyu
Messages : 80
Inscription : lun. 27 févr. 2017, 16:45

Re: [Sauvegarde] rsync (résolu)

Message par -fab1en- »

Merci!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Sauvegarde] rsync (résolu)

Message par waitnsea »

-fab1en- a écrit : lun. 27 févr. 2017, 18:33 Merci!
Bonjour,
C'est moi qui te remercie d'avoir corrigé mes erreurs ... :copain:
-fab1en-
Daikyu
Messages : 80
Inscription : lun. 27 févr. 2017, 16:45

Re: [Sauvegarde] rsync (résolu)

Message par -fab1en- »

De rien, ça arrive même aux meilleurs :)
Répondre