[Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
kidseb
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars 2017, 14:14

[Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Message par kidseb »

Bonjour

Je suis actuellement sur Elementary OS dériver de Ubuntu et donc de Debian.
Je cherche quelque chose continuellement a jour, paramétrable a souhait, dont j'ai le contrôle.

Certe je n'ai pas beaucoup d'expérience même voir pas, mais j'apprend vite.
Et j'aurais voulais un coup de main pour ma première installation ArchLinux.

Du début, jusqu’à la fin (bureau graphique, pilote installer, etc...)

Merci à ceux qui voudront bien m'aider car les tutos certe c'est une chose mais une personne a qui parler a chaque étape dans le cas ou on se trompe
Car l'erreur est humaine, je pense que c'est beaucoup mieux et plus enrichissant pour apprendre.

Pour l'heure merci de m'avoir lu :)
yaute
Hankyu
Messages : 35
Inscription : sam. 18 févr. 2012, 12:45

Re: [Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Message par yaute »

Bonjour,

Ca répond pas totalement à ta demande, mais il y a ce blogueur qui a fait un tuto pour l'installation, il est assez bien détaillé http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15788 ... en attendant que tu trouves quelqu'un pour t'aider.

Je te conseil de faire des tests sur des VM avant la "vraie" installation, c'est pratique et tu as le droit à l'erreur :)
(perso c'est ce que j'ai fait à mes débuts)
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Message par ed0c »

La meilleure solution reste d'y aller franco. Tu lis le wiki et tu suis bien ce qui y est inscrit (je te conseille pour ma part le wiki anglais).
Comme nous tous tu feras des erreurs et tu auras des soucis divers et variés.
Personnellement j'ai mis une après midi pour faire ma première installation d'archlinux, et maintenant ça me prends 1/2 heure.
Au moindre problème insoluble, n'hésite pas à venir sur le forum, il y a toujours des oreilles attentives et de bon conseil dans le coin.
Emee
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 05 mars 2017, 16:51

Re: [Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Message par Emee »

ed0c a écrit : sam. 18 mars 2017, 03:02 La meilleure solution reste d'y aller franco. Tu lis le wiki et tu suis bien ce qui y est inscrit (je te conseille pour ma part le wiki anglais).
Comme nous tous tu feras des erreurs et tu auras des soucis divers et variés.
Personnellement j'ai mis une après midi pour faire ma première installation d'archlinux, et maintenant ça me prends 1/2 heure.
Au moindre problème insoluble, n'hésite pas à venir sur le forum, il y a toujours des oreilles attentives et de bon conseil dans le coin.
Petite question comme ça, tu utilise le wiki à chaque fois ? Ou tu y arrives sans wiki maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Installation] Nouvelle Installation (Débutant cherchant tuteur)

Message par ed0c »

Je m'aide toujours du wiki, car je ne connais pas toutes les commandes par coeur.
Et surtout pour ne rien oublier.
Répondre