[AIDE] Finalisation de l'installation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Reaven-27
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 17:43

[AIDE] Finalisation de l'installation

Message par Reaven-27 »

Bonjour,
j'ai effectué l'installation de Arch sans trop de problème qui est d'ailleure un excellent moyen d'apprentissage à Linux. Eh oui je viens du monde Windows, j'utilise linux depuis 2007 surtout pour réparer des ordinateurs (récupération de mdp, clonezilla, seedbox etc) mais je l'ai jamais installé pour remplacer mon Windows. Chose faite, j'ai donc installer toutes mes apps mais j'ai plusieurs petit problèmes. Comment désinstaller proprement une application ? Car j'ai essayé plusieurs applications pour les tester et choisir ce que je voulais mais je retrouve des traces de dossier ou de fichier de conf dans le /home , /usr/lib ou dans /etc.

Autre petite question, j'aimerais démarrer mon vpn au démarrage de l'ordinateur via NetworkManager je suis allé voir dans le wiki qui ma donner le script suivant mais impossible de le faire fonctionner :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

case "$2" in
  up)
    if [ "$CONNECTION_ID" == "serveur" ]; then
      systemctl start openvpn@client
    fi
  ;;
  down)
    systemctl stop openvpn@client
  ;;
esac
Mon fichier de conf s'appelle serveur.ovpn

Merci de votre aide merci
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [AIDE] Finalisation de l'installation

Message par Kristen »

pacman -Rsn
désinstalle tout normalement sauf ce qui est dans /home et les fichiers que tu aurais ajoutés.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Reaven-27
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 17:43

Re: [AIDE] Finalisation de l'installation

Message par Reaven-27 »

Image
Voilà un petit exemple, j'ai installé Steam puis désinstallé et je retrouve toujours des fichiers de steam. Je ne parle pas des fichiers svg mais du dossier steam-runtime et les fichiers de conf de gufw

Edit : après redémarrage je ne retrouve effectivement plus de fichiers pour Steam, et les fichiers steam dans gufw je pense que c'est gufw qui doit les installer par défaut
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AIDE] Finalisation de l'installation

Message par benjarobin »

Pourquoi ton outil de recherche regarde /proc ? /proc n'est pas un dossier classique, c'est en mémoire vive tout d'abord, et cela permet de décrire en autre les processus qui tournent
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre