[Installation] disque dur défectueux ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
MarB
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr. 2017, 14:39

[Installation] disque dur défectueux ?

Message par MarB »

Bonjour,

Je débute complètement sous archlinux. Je viens de fedora où je suis un utilisateur naïf, mais suite à une installation impossible de Fedora sur ma grosse bécane personnelle, j'ai décidé d'essayer avec archlinux seulement les problèmes semblent perdurer. Je suis sur une assez grosse machine (Dell Precision T7610) et l'installation semble délicate parce que cfdisk râle dès le début :

critical medium error, dev sda, sector 5860531456

Du coup j'ai lancé :

smartctl -t short /dev/sda

et smartctl -l selftest /dev/sda renvoie :

Code : Tout sélectionner

Num Test_Descritpion Status                                      Remaining       Lifetime (hours)    LBA_of_first_error
# 1    Short offline        Completed: read failure                      90%                      7335     74176
# 2    Short offline        Completed without error                     90%                        219     -
# 3    Short offline        Completed without error                     90%                            4     -
# 4    Short offline        Completed without error                     90%                            0     -
je ne sais pas si ce genre de choses explique les problèmes d'installation rencontrés avec fedora, mais en gros je ne sais pas trop quoi faire... Cela veut-il dire que mon disque est mort ? Je ne connais vraiment rien aux problèmes de hard (déjà que je suis pas top en soft...)

Toute aide serait appréciée !!

Très bonne journée,

Marc
MarB
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr. 2017, 14:39

Re: [Installation] disque dur défectueux ?

Message par MarB »

Bon, le support Dell a pris le schoses en main, c'est le HDD. Désolé de troller le forum !!

M
Répondre