[HDD] Erreur SRST

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Eppx
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 07 mai 2017, 00:09

[HDD] Erreur SRST

Message par Eppx »

Bonjour,

Je voulais installer Arch sur un HDD neuf, (avec une table gpt sur bios), la table s'est bien créée, j'ai pu avancer dans l'installation, cependant j'ai eu une erreur en premier lieu avec Grub, (en me disant que le nombre magique était invalide), et puis également :
ata1: SRST failed (errno=-16)

J'ai des ports IDE et SATA (mon HDD est en Sata et mes lecteurs CD/DVD en IDE)

J'ai vu sur certains forums qu'il fallait changer le câble du disque dur, je l'ai fait et je n'ai pas eu d'autre erreur, est-ce que vous pensez que c'était bien ça ?
"ata1" ce n'est pas les périphériques IDE plutôt ?

Pour ensuite palier à l'érreur du nombre magique, j'ai finalement nettoyé la table gpt avec un gdisk /dev/sda et l'option x, suivi de z, j'ai ensuite redémarré,
J'ai ensuite refait une nouvelle table de partition DOS avec fdisk, est-ce vous pensez que ce que j'ai fait aura une mauvaise incidence que mon système ?

Il me semble m'être trompé également une fois et avoir fait la commande en user, dans ce cas là il vaut mieux refaire une table en GPT, et la re-écraser ?

Je voulais également ajouter un HDD de données, dans mon /etc/fstab qu'est-ce que je dois mettre comme options pour que les utilisateurs aient accès aux fichiers ?

Merci d'avance
Répondre