[Cherrytree] Enregistrement

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

[Cherrytree] Enregistrement

Message par Ux7 »

Bonjour,

J'utilise l'application Cherrytree, lorsque j'enregistre, j'utilise la fonction enregistrer sous, il me fait donc mon fichier Save.ctb, une fois que je continue d'éditer, et que je refais enregistrer sous, il me créée un fichier invisible : Save.ctb~

Vu que j'ai fait enregistrer sous, est-ce que je peux supprimer le second fichier Save.ctb~ ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par benjarobin »

Bonjour, Oui ce n'est qu'un fichier de sauvegarde, 99.999% du temps tout fichier se terminant par un ~ peut être supprimé.
Si tu n'aime pas cette fonctionnalité, il suffit de la désactiver : http://www.giuspen.com/cherrytreemanual ... neous.html
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par Ux7 »

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre,

C'est bien ce que je pensais par rapport au "~" mais je n'étais pas sûr, je pensais que c'était un bug de l'application

J'imagine que c'est l'option "Create a backup copy before saving"

Tu utilises cette application ?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par waitnsea »

Ux7 a écrit : mar. 09 mai 2017, 10:48je pensais que c'était un bug de l'application
Bonjour,
Une sécurité, plutôt qu'un bug !
Le nombre de sauvegardes se règle dans le menu Édition > Préférences et choix "Autres" dans la liste du tableau qui s'affiche
Je signale au passage un petit bug/gag que j'ai eu en copiant mes Notes.ctb sur une autre machine : refus d'enrtegistrer, ni manuellement ni "à la fermeture" (ce qui se choisit aussi dans les préférences)
La solution toute simple était de l'enregistre sous un autre nom
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par Ux7 »

waitnsea a écrit : mar. 09 mai 2017, 11:44
Ux7 a écrit : mar. 09 mai 2017, 10:48je pensais que c'était un bug de l'application
Bonjour,
Une sécurité, plutôt qu'un bug !
Le nombre de sauvegardes se règle dans le menu Édition > Préférences et choix "Autres" dans la liste du tableau qui s'affiche
Je signale au passage un petit bug/gag que j'ai eu en copiant mes Notes.ctb sur une autre machine : refus d'enrtegistrer, ni manuellement ni "à la fermeture" (ce qui se choisit aussi dans les préférences)
La solution toute simple était de l'enregistre sous un autre nom
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai également eu ce bug ^^
Au lancement il charge Notes.ctb ou Notes.ctb~ ?

Tu pense qu'il sera maintenu ? Ce serait dommage d'avoir à changer si le projet est arrêté, de remettre toutes les notes sur une autre application
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par waitnsea »

Il charge Notes.ctb, et si tu as une corruption tu l'effaces et enlève le tilde de Notes.ctb~ qui le remplacera donc.
Je programme un enregistrement automatique toutes les 5 min, je ne peux pas perdre grand chose
En fait je n'ai jamais eu une seule corruption, seulement ce gag de refus d'enregistrement
Ça ne coûte rien de garder 1 sauvegarde!
Edit :
Le problème de la maintenance du paquet est un faux problème, quelque chose qui fonctionne sans bug - ou avec des bugs connus et maitrisés - peut être disponible longtemps après tout arrêt du développement, je citerai unison, jpilot, linssid, il doit y en avoir des centaines...
Pour cherrytree, avec sa fonction d'exportation pdf ou html tu ne risques de perdre tes données que si tu as eu la flemme de les sauvegarder manuellement ou avec un script/timer...
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par Ux7 »

waitnsea a écrit : mer. 10 mai 2017, 19:05 Il charge Notes.ctb, et si tu as une corruption tu l'effaces et enlève le tilde de Notes.ctb~ qui le remplacera donc.
Je programme un enregistrement automatique toutes les 5 min, je ne peux pas perdre grand chose
En fait je n'ai jamais eu une seule corruption, seulement ce gag de refus d'enregistrement
Ça ne coûte rien de garder 1 sauvegarde!
Edit :
Le problème de la maintenance du paquet est un faux problème, quelque chose qui fonctionne sans bug - ou avec des bugs connus et maitrisés - peut être disponible longtemps après tout arrêt du développement, je citerai unison, jpilot, linssid, il doit y en avoir des centaines...
Pour cherrytree, avec sa fonction d'exportation pdf ou html tu ne risques de perdre tes données que si tu as eu la flemme de les sauvegarder manuellement ou avec un script/timer...
Justement j'avais repéré basket et j'ai vu que le paquet date de 2016 alors j'ai pris Cherrytree

De même pour les Pdf avant j'utilisais epdfview que je trouvais super et léger mais le projet a été stoppé et je me suis donc tourné vers evince
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Cherrytree] Enregistrement

Message par waitnsea »

Sur le site tu vois que le projet est régulièrement mis à jour, que la dernière version date de février, et qu'il y a un portage sur Windows.
Ça ne ressemble pas à un projet arrêté.
Le manuel est ici : http://www.giuspen.com/cherrytreemanual/index.html
Répondre