[Theme] Ancien thème

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

[Theme] Ancien thème

Message par Ux7 »

Bonjour,

Je voulais savoir si l'installation d'un ancien thème, par exemple celui-ci : https://aur.archlinux.org/packages/gtk- ... -grey-git/ (Last Updated: 2016-07-02 09:14)

Ou

https://aur.archlinux.org/packages/gtk- ... latstudio/ (Last Updated: 2016-07-30 00:50)

Voire des thèmes bien plus vieux d'ailleurs, pouvait avoir une conséquence sur les application, par exemple en utilisant Firefox, que Firefox fonctionne ou télécharge mal, en utilisant un logiciel de tag audio, que le logiciel taggue mal, etc.

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Theme] Ancien thème

Message par benjarobin »

Bonjour,
Un thème n'influencera jamais sur le fonctionnel, il pourra juste rendre l'interface inutilisable, ou faire crasher le logiciel dans le pire des cas
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Theme] Ancien thème

Message par ed0c »

De plus pour Arc-grey, le paquet est créé à partir de la branche git, donc celle en developpement. En regardant de plus près le dernier commit , le développement est toujours actif, et la compatibilité avec gtk 3.22 est assurée. Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ce thème
Ux7
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mai 2017, 09:03

Re: [Theme] Ancien thème

Message par Ux7 »

Bonjour,

Merci de votre aide, rendre l'interface inutilisable c'est à dire ?
Si le paquet est créée à partir de la branche git, ou si je prends une version git, sur AUR il est écrit last update 2016, je dois prendre la date de AUR ou la date de git en compte ?

Ce qui me porte à confusion c'est que par exemple sur certains thèmes je vois GTK 3.14, et je me dis en ayant par exemple GTK 3.22, le thème ne fonctionnera pas bien
requires:
- GNOME 3.4.x or GNOME 3.6.x (does not work on other versions of gnome)
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Theme] Ancien thème

Message par ed0c »

Ux7 a écrit : jeu. 11 mai 2017, 14:43 Bonjour,

Merci de votre aide, rendre l'interface inutilisable c'est à dire ?
C'est à dire qu'avec les évolutions (parfois casses-c***) de gtk, certains thèmes sont mal gérés par l'environnement, car non à jour. Il en résulte des bug d'affichage et donc parfois l'interface devient inutilisable
Ux7 a écrit : jeu. 11 mai 2017, 14:43 Si le paquet est créée à partir de la branche git, ou si je prends une version git, sur AUR il est écrit last update 2016, je dois prendre la date de AUR ou la date de git en compte ?
Le date sur AUR est la date de création/mise à jour du paquet. Elle est indépendante de la date de développement du paquet sur git par exemple.
Le problème dans cette différence de date git/aur, est que parfois tu auras des difficultés à créer un paquet car son PKGBUILD est trop ancien. Il peut en résulter des conflits/manques dans les dépendances, ainsi que d'autres problèmes empechant la création du paquet. Mais cela concerne rarement les thèmes de bureau, car il y a rarement de la compilation dans la création de ces paquets.
L'avantage avec un paquet aur créé à partir d'une branche de développement git, c'est que tu peux mettre à jour régulièrement ce paquet si celui-ci évolue sur github par exemple, sans que sur aur le paquet soit mis à jour.
En gros tu es le maître de la maintenance du paquet.
Ux7 a écrit : jeu. 11 mai 2017, 14:43 Ce qui me porte à confusion c'est que par exemple sur certains thèmes je vois GTK 3.14, et je me dis en ayant par exemple GTK 3.22, le thème ne fonctionnera pas bien
Il y a des chances. Tu ne risques pas grand chose à essayer de voir si ça fonctionne.
Répondre