[Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

[Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Bonjour,
J'ai installé Transmission sur mon ArchLinux sans aucune configuration dans les préférences. j'ai laissé le réglage par défaut. J'ai téléchargé un torrent ( fichier)....la page de Transmission s'affiche sur une page internet avec une addresse ip, le problème quand je clique sur le torrent téléchargé pour voire où est ce qu'il est téléchargé, j'ai /Root/Download ...j'ai cherché partout ce doc dans la Racine je ne le trouve pas.

Besoin d'aide svp?

Merci
Moimeme
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par waitnsea »

moimeme a écrit : mar. 30 mai 2017, 10:55J'ai installé Transmission sur mon ArchLinux sans aucune configuration dans les préférences. j'ai laissé le réglage par défaut.
Bonjour,
Peut-être aurais-tu dû, justement, choisir le dossier de destination.
J'imagine que, par défaut, ce sera ton dossier personnel
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tu utilises quoi comme client (car transmission peut être lancé de bien des manières) ?
Utilises-tu le service systemd ? Ou tu lances tout simplement l’interface graphique en Qt ? Ou autre ?
Tu parles de page Web, mais si je ne dis pas de bêtise elle n'est pas activé par défaut, si (C'est peut être le cas avec le service systemd) ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

waitnsea a écrit : mar. 30 mai 2017, 11:06
moimeme a écrit : mar. 30 mai 2017, 10:55J'ai installé Transmission sur mon ArchLinux sans aucune configuration dans les préférences. j'ai laissé le réglage par défaut.
Bonjour,
Peut-être aurais-tu dû, justement, choisir le dossier de destination.
J'imagine que, par défaut, ce sera ton dossier personnel
J'ai essayé de changer le dossier de destination, impossible! ca revient par défaut à /root/download??
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

benjarobin a écrit : mar. 30 mai 2017, 11:08 Bonjour,
Tu utilises quoi comme client (car transmission peut être lancé de bien des manières) ?
Utilises-tu le service systemd ? Ou tu lances tout simplement l’interface graphique en Qt ? Ou autre ?
Tu parles de page Web, mais si je ne dis pas de bêtise elle n'est pas activé par défaut, si (C'est peut être le cas avec le service systemd) ?
Aucune idée, je suis tout nouveau avec Archlinux,je suis habitué par Debian.
Comment activer la page web ? et comment pourrais je savoir si c'est le systemd ou ou autre qui est utilisé?

merci
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Est-ce-que je dois réinstaller Transmission avec une autre configuration peut être ?

merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Comment savoir ? C'est quand même toi qui a lancé transmission... Tu sais sur quoi tu as cliqué ou lancé comme commande.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

benjarobin a écrit : mar. 30 mai 2017, 12:39 Comment savoir ? C'est quand même toi qui a lancé transmission... Tu sais sur quoi tu as cliqué ou lancé comme commande.
Voilà ce que j'ai fait depuis le Terminal :
sudo pacman -S transmission-cli

je n'ai rien touché au config

Ensuite avec l'adresse suivante ip :192..... Transmission s'affiche normalement et le torrent charge normalement mais quand je le cherche, j'ai qu'une seule source : /root/download??
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Si tu n'as fait que cela, soit tu n'utilises pas Arch Linux, soit tu as oublié une étape... Car ce que tu indiques ne lance pas transmission. Il faut le lancer...
Pourquoi ne pas utiliser une version graphique de transmission ?

Et tu sort d'où l’adresse IP que tu as rentrée ? Quelle port as tu utilisés ? Bref quel est l'adresse exacte que tu as utilisé via ton navigateur Web ? Comment as tu eu connaissance de cette adresse ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

J'aimerai bien lancer une version graphique de transmission ??? mais comment faire :) ? l'adresse ip est la suivante : http://127.0.0.1:9091 mais elle n'est plus fonctionnelle actuellement.
Comment faire stp ? Pour résoudre ce probème ?

Merci!
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Je veux dire comment faire pour reconfigurer d'une manière efficace Transmission et l'afficher normalement dans ArchLinux?

merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Je voudrais bien t'aider, mais si tu ne sais pas ce que tu as fait, avec quel utilisateur, avec ou sans service systemd, ... Il va être difficile de t'aider...
Donc tu ne sais plus comment tu as lancé transmission ? Qu'est ce que tu as fait pas à pas suite au téléchargement de fichier .torrent ? Qu'est ce que tu as fait de ce fichier ?
Quelle est la sortie (en root) de :

Code : Tout sélectionner

pacman -Qs transmission 
pacman -S tree
tree /etc/systemd/system
tree -a /var/lib/transmission*
tree -a /root/.config/transmission*
tree -a /home/ton-user/.config/transmission*
ps -AF | grep "[t]rans"
Pour avoir la version graphique de transmission il suffit de l'installer... Tu as 2 versions qt ou gtk (je te recommande la version Qt)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Bonjour,
j'ai utilisé la fonction SU avec mot de passe ( root)

en utilisant les commandes citées ci-dessus voila ce que j'ai obtenu:

Code : Tout sélectionner

pacman -Qs transmission 
local/ijs 0.35-1
    a library which implements a protocol for transmission of raster page images
local/transmission-cli 2.92-6
    Fast, easy, and free BitTorrent client (CLI tools, daemon and web client)

Code : Tout sélectionner

pacman -S tree
....

Code : Tout sélectionner

tree /etc/systemd/system
/etc/systemd/system
├── dbus-org.freedesktop.NetworkManager.service -> /usr/lib/systemd/system/NetworkManager.service
├── dbus-org.freedesktop.nm-dispatcher.service -> /usr/lib/systemd/system/NetworkManager-dispatcher.service
├── display-manager.service -> /usr/lib/systemd/system/sddm.service
├── getty.target.wants
│   └── getty@tty1.service -> /usr/lib/systemd/system/getty@.service
├── multi-user.target.wants
│   ├── NetworkManager.service -> /usr/lib/systemd/system/NetworkManager.service
│   └── remote-fs.target -> /usr/lib/systemd/system/remote-fs.target
└── sysinit.target.wants
    └── systemd-timesyncd.service -> /usr/lib/systemd/system/systemd-timesyncd.service

3 directories, 7 files

Code : Tout sélectionner

tree -a /var/lib/transmission*
/var/lib/transmission

0 directories, 0 files

Code : Tout sélectionner

tree -a /root/.config/transmission*
/root/.config/transmission-daemon
├── blocklists
├── dht.dat
├── resume
│   └── DS.Torrentname.2017.SP1.Premium-SSQ.2f27faa731dc7172.resume (mon premier torrent)
├── settings.json
├── stats.json
└── torrents
    └── DS.Torrentname.2017.SP1.Premium-SSQ.2f27faa731dc7172.torrent (mon deuxième torrent)
Les deux fichiers torrents téléchargées je les ai trouvés ci-dessus...mais comment les resortir sur le bureau pour les enregister sur clé USB ou les envoyer par mail ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Ceci n'est que la configuration... Tu as lancé transmission en root ? On ne saura pas comment tu as fait car apparemment tu ne veux pas répondre à la question.
Ce que je suis sûr c'est que c'est toi qui à lancer manuellement transmission en root, car automatiquement ceci ne risque pas d'arriver !!!

Ne me dit pas que tu lances ton interface/session en root ?

Et elle est où la sortie avec la configuration dans le home de ton utilisateur ? Il manque les 2 dernières commandes

Et en plus c'est pour télécharger illégalement Solidworks ...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

benjarobin a écrit : mer. 31 mai 2017, 10:58 Ceci n'est que la configuration... Tu as lancé transmission en root ? On ne saura pas comment tu as fait car apparemment tu ne veux pas répondre à la question.
Ce que je suis sûr c'est que c'est toi qui à lancer manuellement transmission en root, car automatiquement ceci ne risque pas d'arriver !!!

Ne me dit pas que tu lances ton interface/session en root ?

Et elle est où la sortie avec la configuration dans le home de ton utilisateur ? Il manque les 2 dernières commandes

Et en plus c'est pour télécharger illégalement Solidworks ...
Alors pour répondre à tes réponses :
Je suis débutant sur ArchLinux, tu me colles beaucoup de choses négatives sur mon dos :)!!!
tu me parles de termes techniques dont je n'ai aucune connaissance: interface/session en root.... ?? je me suis connecté en Su. Donc aucune connaissance de ces termes, d'où ma raison d'être là.
Le choix de Solidworks ( on me l'a montré) ici est pour tester la rapidité de téléchargement d'un fichier lourd qui pèse 12GO ou plus? Je n'ai jamais utilisé un logiciel piraté, c'est la première fois ou je teste ArchLinux avec Transmission et je ne sais pas le faire!

Pour ta critique mal placée sur mon intention d'utiliser Solidworks piraté : tu te trompes mon cher Monsieur?? Transmission existe sur Windows et Mac, on est bien d'accord? Pourquoi je viendrai télécharger Solidworks sur Linux alors que j'ai tout les moyens pour l'avoir (chose que je ne ferai pas) sur mes deux ordinateurs MacBook Pro et Windows ???!!! en plus je le montre, je ne cache rien.
Lol, en plus, je ne suis pas du domaine informatique ou industriel ou éléctronique, du tout! Bref, c'est pas grave, la prochaine fois, je metterai un dossier Torrent avec un sac de ciment pour voire ce que ca donne. Comme ca il n'y aura pas de remarques ou de reproches :)!

Merci beaucoup :)!


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Si tu veux tester la chose, ce n'est pas les ISO Linux qui manque.
Tu dois savoir que partager quelque chose d'illégal est bien plus grave que de le télécharger. Ici tu as mit à disposition à d'autres personnes des fichiers illégaux
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Très bien, Je n suis pas connaisseur de ces fichiers, est ce que tu peux me fournir un torrent qui pèse 12Go minimum?
Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par benjarobin »

Sinon, tu me reproches de parler en terme technique, je te rappel que tu es sous Arch Linux, et ce ne sont pas des termes techniques mais des termes de base.
Arch Linux ne s'adresse pas forcément à tout le monde, il est nécessaire d'avoir un petit bagage technique. Après un débutant peut très bien utiliser Arch Linux s'il est curieux, et qu'il cherche à apprendre.
Et je ne vois pas le rapport entra la taille d'un torrent et le fait de tester la chose... Avec un ISO de 1 Go tu peux très bien tester le débit. J'ai une connexion fibre, mais il faut quand même quelques secondes pour télécharger un ISO Linux, et on peut très bien voir le débit max (Je fais des pointe à 50 Mo/s en fonction des torrents).

Bref, on ne saura jamais ce que tu fais / as fait. Il y a de très forte chance que les fichiers téléchargés soient bien dans /root, soit dans l'emplacement indiqué dès le départ, il faut juste être root pour y accéder...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moimeme
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 30 mai 2017, 10:39

Re: [Transmission] fichier téléchargé dedans introuvable

Message par moimeme »

Merci pour l'orientation!
Bonne journée
Répondre