[DOWNLOAD] i386 (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

[DOWNLOAD] i386 (Résolu)

Message par gadjodilo »

Bonjour,

J'ai bien compris que cette architecture n'est plus supportée. Je voulais savoir si on pouvais trouver l'iso du 1er février 2017 :D qui devait être proposée en i386. J'ai parcouru tous les downloads sans résultat. Merci de votre réponse.
Dernière modification par gadjodilo le mer. 14 juin 2017, 18:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [DOWLOAD] i386

Message par waitnsea »

gadjodilo a écrit : mer. 31 mai 2017, 01:29 Bonjour,

J'ai bien compris que cette architecture n'est plus supportée. Je voulais savoir si on pouvais trouver l'iso du 1er février 2017 :D qui devait être proposée en i386. J'ai parcouru tous les downloads sans résultat. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Les archives d'Arch sont regroupées par l'Arch Linux Archive sur ce dépôt , je n'y vois pas d'iso pour i386 nommément à la date que tu indiques, à moins qu'il ne s'agisse de l'archlinux-2017.02.01-dual.iso ?

H.S. : et Latcho Drom ?...
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Merci de ta réponse, j'ai déjà testé une *-dual.iso mais seulement une proposition de tester ou d'installer en 64bits. Mais le poids de l'image faisait la moitié de celle que je vois dans le dépôt que tu as indiqué... Je vais tester
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

J'ai téléchargé https://archive.archlinux.org/iso/2017. ... 1-dual.iso et effectivement j'ai pu booter dessus. C'est un live cd et j'arrive sur le prompt pour installer en lignes de commande ! Du système de boot en passant par la création du système de fichier, du montage etc ... ! Les distributions de archlinux ne proposent pas une installation assistée (en mode graphique ou non) ?
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [DOWLOAD] i386

Message par karhu »

Il y a déjà tellement de bonnes distributions, voire de très bonnes, qui proposent une assistance graphique à l'installation alors pourquoi une de plus ?
Normalement si tu viens vers Arch Linux c'est pour te ressourcer :wink: , découvrir ou redécouvrir le système Linux et les joies de la ligne de commande.
Arch Linux t'offre un sac de briques, style Légo, et à toi de créer ton univers.
Mais sois sans crainte, la communauté t'aidera si tu en a besoin. :P
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

:) hehe, oui me ressourcer. Je bloque sur la commande (ou le script) arch-chroot, "No such file or directory" et en créeant le dossier root, me dit que /mnt/root/proc n'est pas monté, je suis en quête de solutions sur des forums :)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [DOWLOAD] i386

Message par benjarobin »

Bonjour, et si tu lisais le wiki ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

benjarobin a écrit : mer. 31 mai 2017, 12:42 Bonjour, et si tu lisais le wiki ?
https://wiki.archlinux.org/index.php/change_root

C'est ce que je fais, quand je dis forum ....
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [DOWLOAD] i386

Message par benjarobin »

Et si on commençait par l'introduction et non une page au hasard du Wiki ?
Le Wiki francophone est relativement juste pour la trame de fond : https://wiki.archlinux.fr/Installation
Mais tu as aussi l'équivalent en anglais : https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_guide
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Merci j'y suis un peu trop allé à l'arrache' je vais prendre un peu de recul, me lever, prendre une douche et manger, puis bien requinqué je passerais au WIKI de l'installe, merci encore du conseil :)
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Bon bah voilà j'ai suivi https://wiki.archlinux.fr/Installation jusqu'au bout tout nickel, et à la fin :
Installation d'un bootloader

Afin de pouvoir démarrer votre nouvelle installation, il est primordial d'installer (ou de reconfigurer) un bootloader sur votre machine. Référez-vous à la catégorie bootloader, choisissez le bootloader adapté à vos besoins, puis effectuez pas-à-pas son installation et sa configuration. Une fois cela fait, vous pouvez continuer et finir de lire cette page.
Je me réfère au bl adapté à mon besoin, mias malheureusement grub-install n'est pas installé ou chargé. Donc il ne me reste plus qu'à :
1 - trouver un live CD special GRUB
2 - trouver comment fonctionne pacman depuis le chroot arch ...

Ca m'a "tuer". Là je vais encore prendre un peu de recul, au cas où auriez une idée simple, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [DOWLOAD] i386

Message par benjarobin »

Grub doit être installé depuis le chroot (comme un certains nombre de commande de l’installation), donc si tu installes Grub via pacman alors tu auras bien la commande qui va bien pour faire grub-install. Voir le Wiki de Grub

Trouver un liceCD spécial Grub ne servira à rien voir car Grub doit être installé depuis un chroot !
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Merci, j'ai installé grub mais kernel panic au démarrage apres un lon moment de init ramdsik
Je suis reparti de 0 en supprimant les partitions, j'en ai refait une seule, je ne suis pas en EFI , et idem panic
Dans /var/log juste wtmp, btmp et lastlog vides et dossier jouranl vide, seul les logs de pacman dasn le dossier pacman.

Image
Dernière modification par gadjodilo le ven. 02 juin 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [DOWLOAD] i386

Message par waitnsea »

gadjodilo a écrit : ven. 02 juin 2017, 01:04 j'ai installé grub mais kernel panic au démarrage apres un lon moment de init ramdsik
Je suis reparti de 0 en supprimant les partitions, j'en ai refait une seule, je ne suis pas en EFI , et idem panic
Le KP c'est parce que le système ne trouve pas l'image nécessaire au démarrage.
C'est détaillé ici ou plus simplement dans le Wiki francophone d'installation :

Code : Tout sélectionner

Configurez /etc/mkinitcpio.conf et créez les RAMdisks initiaux avec :

mkinitcpio -p linux
.
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Merci mais cette commande est incluse dans le script d'installation, je l'ai exécuté à nouveau j'ai le même problème.
La configuration du bootloader est OK (GRUB)
je sèche.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [DOWLOAD] i386

Message par benjarobin »

Quelle est la sortie / contenu de ces fichiers depuis le CD 'installation avec les partitions de montés (dans /mnt comme expliqué dans le guide d'installation):

Code : Tout sélectionner

blkid
fdisk -l
cat /mnt/boot/grub/grub.cfg
cat /mnt/etc/fstab
ls -l /mnt/boot
mount
Peux tu expliquer ton partitionnement ?

Pour rappel, tu peux rediriger la sortie d'une commande vers un fichier via > ou >> pour ajouter à la fin d'un fichier existant
En gros lance toutes les commandes comme ceci : cmd >> /tmp/info.txt
Puis tu nous donnes le fichier /tmp/info.txt, tu peux le mettre sur une clé USB, ou tout simplement l'envoyer directement sur un site de type pastebin, par exemple via http://sprunge.us

Code : Tout sélectionner

cat /tmp/info.txt | curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

J'avais bien vérifié ces fichiers. Pour le sortie de mount, je n'ai pas les compétences pour analyser.
J'ai rajouté /mnt/default/grub, mais à la 2e installe il ne prend pas en compte mes modifications (couleur et bip)

http://gadjodilo.org/archlinux/infos

Pour le partitionnement j'ai créé une partition primaire de type 83 de 100% du DD (type dos), marqué comme bootable, puis formaté en ext4.
J'aurais peut-être du créé une partition étendue dans la primaire ?
Dernière modification par gadjodilo le ven. 02 juin 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [DOWLOAD] i386

Message par benjarobin »

Tout semble OK après une inspection rapide... Étrange...
Par contre que fait syslinux dans le dossier de boot ? Tu utilises bien Grub ?
Après si tu as le moyen de partager la VM que je regarde, tu la compresses et tu donnes le lien ici ou par MP. Si tu as une freebox tu peux directement mettre le fichier dessus et le partager ainsi
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Oui j'ai installé syslinux mais j'ai remis GRUB.
Ok je te compresse le dossier de la VM, je crée des disques VMware mais j'utilise VirtualBox.
L'iso montée est https://archive.archlinux.org/iso/2017. ... 1-dual.iso
J'ai une connexion sur un hot spot, ça peut prendre du temps...
gadjodilo
Hankyu
Messages : 22
Inscription : mer. 31 mai 2017, 01:19

Re: [DOWLOAD] i386

Message par gadjodilo »

Répondre