[Fichiers config] Mes fichiers

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Conky
newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 18 juin 2017, 16:47

[Fichiers config] Mes fichiers

Message par Conky »

Bonjour, j'ai l'habitude de récupérer mes fichiers de configuration dans mon home, mais également des fichiers de configuration par exemple de lightdm, donc dans /etc/lightdm

Du coup je voulais savoir en terme de droits utilisateurs, si cela ne posait pas problème que je remette mes fichiers déjà configurés dans /etc/lightdm (ou autres fichiers de configuration nécessitant des droits pour être édités), mais également mes fichiers de configuration utilisateurs, si je change de nom d'utilisateur sur une nouvelle installation, est-ce que je pourrais les utiliser sans soucis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Fichiers config] Mes fichiers

Message par benjarobin »

Bonjour, aucun souci tant que le fichier est copié avec l'utilisateur approprié, dans le pire des cas il suffira de faire un chown
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Conky
newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 18 juin 2017, 16:47

Re: [Fichiers config] Mes fichiers

Message par Conky »

L'utilisateur approprié, c'est à dire ?

Pour les fichiers utilisateurs je les copies avec mon utilisateur mais si c'est pour un autre utilisateur avec un nom différent je ne sais pas si un chown est nécessaire, par contre les fichiers lightdm il me semble les avoir copié collés avec l'explorateur de fichiers donc en user
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Fichiers config] Mes fichiers

Message par benjarobin »

Les fichiers dans /etc appartiennent normalement à root. Et les fichiers dans le home doivent appartenir à l'utilisateur du home...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Conky
newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 18 juin 2017, 16:47

Re: [Fichiers config] Mes fichiers

Message par Conky »

J'ai fait un ls -l dans /etc/lightdm ça me mets mon nom d'utilisateur et le groupe users pour les fichiers lightdm-gtk-greeter.conf et lightdm.conf, pourtant ça fonctionne

Je dois aussi changer les droits des fichiers dans le home ?
Et si je fait un utilisateur au même nom aussi ?
Répondre