[rEFInd] Avoir le boot normal de windows

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[rEFInd] Avoir le boot normal de windows

Message par Paullux »

Bonjour,

J'utilise rEFInd comme bootloader, enfin, j'ai le bootloader de Windows, celui venant du Grub d'Ubuntu et celui venant du Grub de ArchLinux. Et rEFInd va chercher les différents fichiers *.efi pour les lancer depuis un beau menu...

Le truc c'est qu'il y a, toujours au boot après rEFInd, un texte avec le nom du bootloader et options ' '. et pour Windows le cercle de points apparaît et tourne puis Windows se lance...

J'ai ajouté "use_graphics_for windows" dans le fichier /boot/efi/EFI/refind/refind.conf et là j'ai, après le menu rEFInd, un écran bleu foncé et le cercle de point sur fond noir dans un petit carré qui apparaît lors du boot de Windows, puis Windows se lance.

Savez-vous si on peut ajouté un "background" avec fond noir et logo de Windows bleu après le lancement de Windows depuis le menu de rEFInd ?
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre