[Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Pekix
Hankyu
Messages : 13
Inscription : mer. 21 juin 2017, 17:45

Re: [Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Message par Pekix »

Ah d'accord, par exemple pour les instructions du processeur, les contrôleurs présents sur la carte mère, etc tu veux dire ?

Cette commande n'est qu'à faire dans le cas d'un changement de processeur, de carte graphique ou d'autre composants par exemple ram etc ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Message par benjarobin »

Cette commande est à faire principalement dans le cas de changement de carte mère. Si tu changes juste de processeur normalement cela n'est pas nécessaire.
Comme déjà indiquer le "seul" (oui je simplifie un peu) but est de pouvoir monter la partition racine.
Et pour la partie graphique, ce n'est pas non plus nécessaire, sauf si tu as modifié mkinitcpio.conf pour charger un module spécifique de ta carte graphique et que tu changes de marque de carte graphique (intel / AMD (ATI) / Nvidia)...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Pekix
Hankyu
Messages : 13
Inscription : mer. 21 juin 2017, 17:45

Re: [Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Message par Pekix »

Donc si je résume, seul dans le cas du changement de carte mère, et du changement de marque de carte graphique je fais un mkinitcpio -p linux, et si je passe d'une nvidia par exemple 304xx ou 340xx à une autre version, je le fais ?

Monter la partition racine donc à partir de /mnt vu que je fais tout dans /mnt j'imagine, mais vu qu'il faut le faire dans le cas de la carte mère et graphique il doit y avoir des trucs en plus
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Message par benjarobin »

Relis mon dernier message, la réponse y est !
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Pekix
Hankyu
Messages : 13
Inscription : mer. 21 juin 2017, 17:45

Re: [Install] Changement composant besoin de reinstaller ?

Message par Pekix »

J'ai également une carte son PCI à changer et un lecteur CD/DVD a ajouter normalement il n'y a pas besoin ?
Répondre