[MPD] Configurer device ALSA

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Kirby
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 04 juil. 2017, 14:16

[MPD] Configurer device ALSA

Message par Kirby »

Bonjour,

J'ai besoin de configurer un device ALSA dans mpd.conf, donc j'ai ajouté ces lignes :

Code : Tout sélectionner

audio_output {
type "alsa"
name "My ALSA Device"
device "hw:0,0" # optional
# format "44100:16:2" # optional
mixer_type "hardware" # optional
mixer_device "default" # optional
mixer_control "Master" # optional
mixer_index "0" # optional
}
Bon j'ai trouvé pour device, cependant, je n'arrive pas à comprendre les parties mixer_type, mixer_device, mixer_control et mixer_index, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Ais-je besoin d'un fichier .asoundrc pour ce type d'utilisation ?

Merci d'avance
nheir
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 17 août 2015, 00:35

Re: [MPD] Configurer device ALSA

Message par nheir »

Bonjour,

C'est possible de laisser une configuration très simple et réduite pour mpd concernant la sortie audio ALSA.
mpd va utiliser les options par défaut.
À moins que je me trompe, hw:0,0 doit désigner ta sortie habituelle pour le son.
Du coup, la configuration peut être celle ci :

Code : Tout sélectionner

audio_output {
         type            "alsa"
         name            "MPD ALSA"
         mixer_type      "software"
}
Pour répondre à tes questions, mixer_* sont des options qui permettent de spécifier comment mpd gère le volume de la sortie audio -via un mixer)
  • mixer_type: le reglage du volume se fait par mpd (software) ou bien via le mixer de la sortie (hardware). Dans le second cas, il s'agit du même réglage qu'avec alsamixer par exemple.
  • mixer_device: parfois le mixer n'est pas sur la carte son, il faut donc le spécifier
  • mixer_control: pour un mixer, il y a souvent plusieurs réglages, par exemple, un réglage principale, un réglage pour les hauts parleurs, un réglage pour la sortie casque etc. Cette option permet de choisir quel réglage est touché
  • mixer_index: dans le cas où il y a plusieurs _control du même nom, cette option permet de préciser la combientième on souhaite utiliser
Et, non, tu n'as pas besoin de faire un fichier .asoundrc
Répondre